Mercato - Atletico Madrid : accord avec le Barça pour Griezmann !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FAntoine-Griezmann-Atletico-Madrid.jpg)
La presse espagnole annonce une information de taille concernant la situation de l'attaquant français Antoine Griezmann. L'Atletico Madrid et le FC Barcelone auraient scellé un accord pour le transfert du champion du monde 2018, pour une somme bien moins inférieure à l'option d'achat initiale.
La fin du suspense pour Antoine Griezmann ? Selon les révélations venues d'Espagne, l'Atletico Madrid se serait entendu avec le FC Barcelone en vue d'un transfert de l'attaquant français. Dixit Relevo, les deux écuries auraient trouvé un terrain d'entente pour un deal de 20 millions d'euros, plus 2 millions d'euros de bonus. Pas emballés par la perspective de lever une option d'achat de 40 millions d'euros à la fin de la saison 2022-2023, amenée à devenir obligatoire si le champion du monde 2018 disputait au moins 50 % des matchs, les Colchoneros de Diego Simeone auraient fait craquer l'état-major des Blaugrana.
🤝 Fin al 'caso Griezmann'.
Atlético y Barcelona firmarán en breve un acuerdo para traspasar al internacional francés por 20 millones (con +2 por bonus).
📌 Se olvidan de la cláusula de 40 millones y de la limitación de jugar 30 minutos por partidos.
✍️ @sergiofernan5ez pic.twitter.com/r23p9DaN8H
— Relevo (@relevo) October 5, 2022
Signe que le dossier approche d'un heureux épilogue pour les différentes parties concernées, le Mundo Deportivo et la Cadena SER confirment l'information pour un montant identique. Si la tendance se confirme, l'Atletico Madrid n'aurait plus l'obligation de limiter dans ces prochains mois le temps de jeu de l'ancien avant-centre de la Real Sociedad, prêté depuis l'été 2021 par les Blaugrana et avec lesquels son contrat court jusqu'en juin 2024. Annoncé dans le viseur de la Juventus Turin, en cas de retour au Camp Nou, l'international tricolore de 31 ans devrait poursuivre sa carrière du côté du Wanda Metropolitano.
Deux titularisations en dix matchs
Auteur de 3 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues depuis l'ouverture de cet exercice, le natif de Mâcon ne compte que deux titularisations, la plus récente mardi sur le terrain du Club Bruges en Ligue des champions (défaite 2-0, 3e journée de la phase de poules). Malgré un temps de jeu limité en terme de minutes passées sur la pelouse, Antoine Griezmann a été désigné meilleur joueur de l'Atletico Madrid du mois de septembre.