Mercato - Barça : Messi recruté en janvier, la presse espagnole s’enflamme !

Le FC Barcelone n'exclut plus un retour de Lionel Messi. De l'autre côté des Pyrénées, un journal croit savoir que le club de la Catalogne ne fermerait pas la porte à un come-back de l'attaquant argentin dès le mois de janvier 2023.

Lionel Messi, PSG, Paris Saint-Germain

Libre en fin de saison, mais…

“S’il revenait, ce serait gratuitement, et donc ce serait certainement viable. C’est en tout cas une décision qui incombe à la direction technique et au joueur.” Depuis les mots forts d'Eduard Romeu, le vice-président financier du FC Barcelone, les spéculations vont bon train concernant un retour en Catalogne de l'attaquant argentin Lionel Messi. Son entraîneur Xavi n'a également pas échappé à la question d'un futur recrutement de la star du Paris Saint-Germain. S'il a souhaité calmer le jeu, le technicien espagnol n'a en revanche pas pu s'empêcher de dire qu'il apprécierait un come-back de la “Pulga”, partie libre au cours de l'été 2021 après l'échec des discussions sur la signature d'un nouveau bail.

8 buts en 13 rencontres

En cas de retour, quelle deadline sera trouvée ? Sur Twitter, une journaliste argentine a révélé que le natif de Rosario redeviendra un joueur du Barça en juillet 2023. De l'autre côté des Pyrénées, un journaliste du quotidien As va encore plus loin. Selon les dires de Manu Saiz, une arrivée dès le mois de janvier prochain ne serait pas à exclure. Mais l'information doit être prise avec beaucoup de précaution, puisque les dirigeants parisiens n'ouvriront probablement pas la porte à son départ en cours de saison, avant la phase à élimination directe de la Ligue des champions. D'autant que l'état-major du Paris Saint-Germain envisage une prolongation de son contrat, courant jusqu'en juin 2023 plus douze mois supplémentaires en option.

Buteur mercredi soir sur le terrain du Benfica Lisbonne (1-1, 3e journée de la phase de poules de la Ligue des champions), Lionel Messi a marqué 8 buts en 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, dont 5 réalisations en 9 rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement