Mercato - Barça : Messi de retour ? Xavi a donné son avis

Avant Inter Milan-FC Barcelone mardi soir, en Ligue des champions, l'entraîneur des Blaugrana Xavi a rebondi à la possibilité d'un retour au club de l'attaquant argentin Lionel Messi.

Xavi, FC Barcelone Barça

Le PSG aurait transmis une offre

Le doute n'est plus permis. Sans garantir d'un succès futur, le FC Barcelone n'exclut pas un retour de Lionel Messi. C'est la révélation faite par son vice-président économique, Eduard Romeu, sur l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain. “S’il revenait, ce serait gratuitement, et donc ce serait certainement viable. C’est en tout cas une décision qui incombe à la direction technique et au joueur”, a lancé le dirigeant des Blaugrana à Catalunya Ràdio. Bonne nouvelle pour le club de la Catalogne, le natif de Rosario voudrait revenir au Barça, quitté libre durant l'été 2021 faute d'un accord sur la signature d'un nouveau contrat.

“Ce n'est pas le moment de parler de Léo”

Le Paris Saint-Germain ne l'entend pas de cette oreille. Comme annoncé par la Cadena SER, le buteur de 35 ans aurait reçu une offre de prolongation de l'état-major parisien, autour d'un bail d'une année plus douze mois supplémentaires en option. Pour rappel, Lionel Messi se trouve actuellement sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Paris, un engagement qui comprend une option pour une année supplémentaire. Où est la vérité ? Présent ce lundi devant les médias à la veille de la rencontre de Ligue des champions sur le terrain de l'Inter Milan, l'entraîneur du FC Barcelone Xavi n'a pas échappé au sujet.

Sans cacher une envie de retrouver la “Pulga”, le technicien espagnol prévient que le dossier n'est pas d'actualité.  “Je lui souhaite le meilleur et le Barça est sa maison. Nous verrons comment ça se passe, mais ce n'est pas le moment de parler de Léo, on l'aime beaucoup mais on ne lui rend pas service si on en parle. Il faut le laisser profiter de Paris maintenant. Je l'ai déjà dit à l'époque. C'est une utopie de se focaliser sur Léo. J'aurais aimé que le passage de Messi ne soit pas terminé. Je pense qu'il mérite une seconde chance, une dernière chance, mais on verra l'année prochaine. Il a un contrat. J'aimerais. Oui.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement