PSG : enfin la révolte contre Benfica ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FKylian-Mbappe-PSG.jpg)
Le Paris Saint accueillera mardi soir au Parc des Princes le Benfica Lisbonne dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Le club parisien a besoin d'une victoire pour se rassurer et se rapprocher de la première place dans ce groupe.
Accrochés au match aller au Portugal (1-1) puis à Reims ce week-end en Ligue 1 (0-0), les champions de France seront forcément attendus au tournant lors de ce deuxième acte face au club lisboète. Tout autre résultat qu'une victoire sera cette fois considéré comme une contre-performance pour le PSG qui veut absolument terminer premier de son groupe pour éviter des clubs comme Manchester City, le Bayern Munich ou encore le Real Madrid dès les 8es de finale. Tous ces clubs sont en effet très bien lancés dans cette compétition. Le Benfica Lisbonne, qui rêve d'un exploit dans la capitale française, reste sur une victoire tranquille contre Rio Ave (4-2) ce week-end et confirme son statut de leader du championnat portugais.
Le scénario idéal ?
En cas de scénario parfait, les joueurs de Christophe Galtier pourraient valider leur billet pour les 8es de finale dès mardi soir. Il faudrait pour cela une victoire contre le club portugais, combinée à une défaite de la Juventus Turin sur la pelouse du Maccabi Haïfa. Même si la Vieille Dame partira favorite de cette rencontre, cette équipe israélienne n'aura pas grand-chose à perdre et a déjà prouvé qu'elle était capable de bousculer de grosses équipes comme le PSG sur son terrain (victoire 1-3 des Parisiens) avec son public passionné.
Messi forfait
La mauvaise nouvelle est tombée ce lundi en fin de matinée pour le club parisien. Lionel Messi ne sera pas disponible pour la réception du Benfica Lisbonne. Absent de l'entraînement, l'international argentin n'est pas suffisamment remis de sa blessure au mollet contractée au match aller au Portugal et le staff médical ne veut prendre aucun risque. Son absence sera forcément préjudiciable…
Nouvelle 𝙨𝙚𝙢𝙖𝙞𝙣𝙚 de @ChampionsLeague ! ⚽️🔴🔵
🔜 #PSGSLB I #UCL pic.twitter.com/DHtm2rXooY
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 10, 2022