Mercato - PSG : un attaquant de Liga en cas de départ de Messi ?

Le Paris Saint-Germain aurait des vues sur un attaquant du championnat d'Espagne, en cas de départ de l'Argentin Lionel Messi. Les dirigeants parisiens surveilleraient Joao Félix, à la peine avec les Colchoneros de Diego Simeone.

Joao Felix, Atlético Madrid

Sous contrat jusqu'en juin 2023, plus douze mois supplémentaires en option, Lionel Messi sera-t-il encore un joueur du Paris Saint-Germain dans ces prochains mois ? Auteur d'une biographie sur l'attaquant argentin, Guillem Balague fait le pari que l'ancien Barcelonais restera dans la capitale française. Il n'empêche que la direction parisienne, qui envisage une prolongation de son contrat, doit se préparer à un éventuel départ du joueur de 35 ans au terme de la saison 2022-2023. En coulisses, Paris surveille le marché des transferts pour dénicher un successeur du natif de Rosario.

Zéro but cette saison

Dans cette optique, le média brésilien UOL Esporte croit savoir que le champion de France en titre penserait à un attaquant du championnat d'Espagne dans le dur, à savoir Joao Félix. Le Paris Saint-Germain n'a pas manqué de noter que l'avant-centre portugais de l'Atletico Madrid prévoirait de changer d'air. En difficulté cette saison, comme évoqué par l'entraîneur des Colchoneros Diego Simeone, l'ex-goleador du Benfica Lisbonne se serait entretenu avec son agent Jorge Mendes pour évoquer la possibilité d'un transfert dès le mercato hivernal du mois de janvier, et ce alors que son contrat court encore jusqu'en juin 2026.

Outre le Paris Saint-Germain, trois équipes de Premier League viseraient l'artificier de 22 ans, enrôlé en juillet 2019 par l'Atletico Madrid pour 127,20 millions d'euros. En onze apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de l'exercice 2022-2023, dont huit rencontres de Liga, le compatriote de Cristiano Ronaldo n'a pas trouvé une seule fois le chemin des filets. En dépit de décevantes prestations, l'international lusitanien (23 sélections, 3 buts) conserve une belle cote sur le marché. Le site Transfermark estime sa valeur à 70 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement