En fin de contrat en juin 2023, Moussa Dembélé s’est exprimé sur sa situation. L’attaquant a indiqué n’avoir pas pris de décision pour son avenir. Le joueur de l’OL souhaite avant tout aider sa formation à se rapprocher de ses objectifs.

Au micro de Téléfoot, Moussa Dembélé a commenté sa situation à l’OL. Le joueur pense pouvoir être aligné avec Alexandre Lacazette, ces prochains mois : « C'est plus un joueur qui aime bien décrocher et toucher le ballon. Moi, je suis plus un pivot, je peux jouer dans la profondeur. Je suis plus un buteur que lui. (…) Je pense qu'on a cette complémentarité qui fait que les deux, ça peut marcher », a-t-il confié sur TF1.

« Je prends au jour le jour, j'essaye de tout donner »

Le natif de Pontoise ne sait en revanche pas de quoi sera fait son avenir. Le joueur se préoccupe pour l’instant de la situation sportive lyonnaise et prendra sa décision plus tard : « Ma décision n’est pas prise. Je ne me penche pas trop dessus. Le plus important, c'est le club où je suis à l'instant t. Je prends au jour le jour, j'essaye de tout donner, de faire de bons matches, d'en gagner. Ma situation, on verra ça plus tard », a-t-il continué.

Moussa Dembélé évolue dans la formation rhodanienne depuis l’été 2018, lors duquel il avait été recruté au Celtic pour 22 millions d’euros. L’ex-international Espoir a depuis inscrit 69 buts et délivré 18 passes décisives en 151 apparitions sous la tunique de l’OL. En 2020-2021, il avait été prêté à l’Atlético Madrid, mais son aventure ne s’est pas bien déroulée (7 matches, aucun but). Son nom a été lié à la Real Sociedad par la presse espagnole, il y a quelques jours.

Cette saison, Moussa Dembélé a marqué 2 buts en 7 apparitions avec l’équipe de Peter Bosz. L’arrivée de Laurent Blanc pourrait lui permettre de se relancer.

https://www.youtube.com/watch?v=GrS5CFiwOv4