Auteur d’un bon début de saison, Marcus Rashford intéresserait trois nouvelles équipes, dans l’optique du mercato estival. Arsenal, la Juventus de Turin et le Milan AC seraient attentifs à sa situation à Manchester United. Le joueur aura l'embarras du choix, ces prochains mois.

En difficulté la saison passée, Marcus Rashford a réalisé un début d’exercice convaincant, chez les Red Devils. L’international anglais (46 sélections, 12 buts) a marqué 5 buts et donné 3 passes décisives en 10 apparitions, toutes compétitions confondues. De quoi donner envie à ses dirigeants de le prolonger et à de nombreux clubs de le recruter gratuitement, alors que son contrat est censé se terminer en 2023.

Pas moins de huit clubs liés à son nom

Plutôt poussé vers la sortie durant l’été, Marcus Rashford est aujourd’hui la cible de multiples convoitises. Les Red Devils souhaiteraient renouveler son contrat sur une longue période, sans avoir recours à l’option permettant de le réengager pour un an. Mais les courtisans sont désormais nombreux sur sa piste : son nom a été associé au PSG, au Barça, à Tottenham, à Chelsea, ou encore à l’Atlético Madrid, ces derniers mois. Mais trois nouvelles formations seraient entrées dans la danse pour le faire signer.

D’après Talksport, Arsenal a coché le nom de l'attaquant mancunien pour améliorer le rendement de son secteur offensif, en juillet prochain. Mikel Arteta verrait en lui le complément idoine de Gabriel Jesus. La Juventus de Turin en pince également pour le joueur des Red Devils, indique Calciomercato. Marcus Rashford pourrait être associé à Federico Chiesa et Dusan Vlahovic. Enfin, le Milan AC penserait à lui pour compenser le départ programmé de Rafael Leao. L’ancien artilleur du LOSC serait aussi convoité par le… PSG.

Manchester United n’a pas abandonné ses projets et une prolongation n’est pas à exclure. Marcus Rashford aura toutefois le dernier mot, que ce soit cette année ou la prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=ufE-8ZLwD_8