Mercato - PSG : le Barça intéressé par Mbappé, mais…
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F09%2FKylian-Mbappe-PSG-Juventus-Turin.jpg)
Le Barça suivrait de près la situation de Kylian Mbappé, au PSG. Le club catalan ne disposerait toutefois pas des moyens pour le souffler à ses concurrents. Le dossier de Lionel Messi resterait prioritaire en Catalogne.
Selon les informations recueillies par Sport, Kylian Mbappé figure sur les tablettes du Barça. Le club catalan pourrait nouer contact avec l’entourage du joueur, pour le cas où il parviendrait à se libérer de son contrat avec le PSG. L’affaire est toutefois loin d’être faite : souvent bien renseigné, le journaliste Ben Jacobs a confirmé l’intérêt de la formation blaugrana pour le Français, mais aussi précisé que la situation de sa trésorerie ne lui permettait pas de s’aligner sur les salaires qui lui sont proposés. D’après lui, la priorité des Espagnols serait de faire revenir Lionel Messi. Or c’est une information que démentait initialement Sport : le quotidien affirmait plutôt que son retour avait pris du plomb dans l’aile. Les appels du pied des dirigeants n’auraient pas trouvé réponse auprès du clan de l’Argentin.
Le Real Madrid dit non, Mbappé plus sûr de vouloir partir ?
L’autre géant espagnol, le Real Madrid, aurait quant à lui refermé le dossier du natif de Bondy. Marca croit en effet savoir que les dirigeants merengues craignent maintenant que le Parisien ne crée des tensions dans son vestiaire. Outre le fait que Florentino Perez n’ait pas digéré la volte-face de juillet, le président n’envisagerait plus de le faire venir pour préserver l’ambiance au sein du groupe madrilène. Le journal précise qu'un autre club pourrait constituer une porte de sortie : Manchester City penserait lui à l’aligner aux côtés d’Erling Haaland, sur le front de son attaque.
Si les spéculations se poursuivent concernant l’avenir du joueur du PSG, l’intéressé a indiqué sur les réseaux sociaux qu’il restait pleinement concentré sur ses objectifs avec Paris. Certaines sources croient d’ailleurs savoir que son départ n’est pas acquis et que le temps est à l’apaisement, au sein du club de la capitale.