Après la large victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain de l'AC Ajaccio (3-0), Christophe Galtier a rendu un bel hommage au milieu espagnol Fabian Ruiz, transfuge l'été passé de Naples.

“Il a une maîtrise technique”

Kylian Mbappé et Lionel Messi n'ont pas été les seuls à avoir impressionné Christophe Galtier. Face aux journalistes à l'issue de la large victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'AC Ajaccio (3-0, 12e journée de Ligue 1), vendredi soir, l'entraîneur parisien n'a également pas tari d'éloges à l'égard de l'une des six recrues du dernier mercato estival. Aligné dans l'entrejeu, sa cinquième titularisation consécutive en championnat, le milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz a grandement convaincu le technicien français, malgré une longue adaptation.

9 matchs toutes compétitions confondues

“Je ne suis pas surpris. On le connaît depuis des saisons. Je me souviens avec Luis Campos l’avoir vu lors de PSG-Naples en Ligue des champions. Il nous avait tapé dans l’œil. Il est arrivé à cours de préparation. Il avait eu une préparation tronquée, il attendait son transfert donc il a fallu du temps pour qu’il puisse se remplir physiquement. C’est un joueur qui a besoin d’être très bien physiquement. Après, il a une maîtrise technique, une lecture du jeu, il travaille pour les uns et pour les autres mais quand il a le ballon, il a la passe juste. Il me semble que sur les matchs qu’il vient de faire il a le bon tempo pour gérer les temps forts et gérer les temps faibles”, a analysé le Marseillais dans des propos relatés par Le Parisien.

https://youtu.be/TgvxXjV3ip8

Arrivé l'été dernier en provenance des Italiens de Naples contre un chèque de 23 millions d'euros, en paraphant un contrat de cinq années, le joueur de 26 ans a depuis pris part à neuf matchs toutes compétitions confondues, dont six rencontres de Ligue 1.