PSG : Galtier a adoré une recrue à Ajaccio

Après la large victoire du Paris Saint-Germain sur le terrain de l'AC Ajaccio (3-0), Christophe Galtier a rendu un bel hommage au milieu espagnol Fabian Ruiz, transfuge l'été passé de Naples.

Fabian Ruiz, PSG Paris Saint-Germain

“Il a une maîtrise technique”

Kylian Mbappé et Lionel Messi n'ont pas été les seuls à avoir impressionné Christophe Galtier. Face aux journalistes à l'issue de la large victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse de l'AC Ajaccio (3-0, 12e journée de Ligue 1), vendredi soir, l'entraîneur parisien n'a également pas tari d'éloges à l'égard de l'une des six recrues du dernier mercato estival. Aligné dans l'entrejeu, sa cinquième titularisation consécutive en championnat, le milieu de terrain espagnol Fabian Ruiz a grandement convaincu le technicien français, malgré une longue adaptation.

9 matchs toutes compétitions confondues

“Je ne suis pas surpris. On le connaît depuis des saisons. Je me souviens avec Luis Campos l’avoir vu lors de PSG-Naples en Ligue des champions. Il nous avait tapé dans l’œil. Il est arrivé à cours de préparation. Il avait eu une préparation tronquée, il attendait son transfert donc il a fallu du temps pour qu’il puisse se remplir physiquement. C’est un joueur qui a besoin d’être très bien physiquement. Après, il a une maîtrise technique, une lecture du jeu, il travaille pour les uns et pour les autres mais quand il a le ballon, il a la passe juste. Il me semble que sur les matchs qu’il vient de faire il a le bon tempo pour gérer les temps forts et gérer les temps faibles”, a analysé le Marseillais dans des propos relatés par Le Parisien.

Arrivé l'été dernier en provenance des Italiens de Naples contre un chèque de 23 millions d'euros, en paraphant un contrat de cinq années, le joueur de 26 ans a depuis pris part à neuf matchs toutes compétitions confondues, dont six rencontres de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement