Real Madrid : son avenir sur un banc, le Mondial au Qatar…Benzema se confie

Lors d'un entretien accordé au magazine GQ, Karim Benzema a fait quelques confidences au sujet de son parcours, de son avenir ou encore de la Coupe du monde au Qatar.

Karim Benzema Ballon d'or

Interrogé sur ses débuts au Real Madrid en 2009, l'attaquant français reconnaît qu'il a fallu se battre pour se faire une place au sein de ce club. Tout n'a pas été rose lors des premiers mois mais l'ancien Lyonnais a toujours cru en lui et en ses rêves. “Ma première saison à Madrid avait été difficile : je ne parlais pas encore espagnol et je ne pouvais pas seulement miser sur mon talent. J’ai dû faire tout ce que je pouvais pour progresser, montrer ce que je valais et m’imposer”, a confié Benzema avant de reconnaître que son enfance n'a pas toujours été facile. “Vu d’où je viens, je n’avais pas d’autre choix que d’être bon dans quelque chose. Pour moi, l’important, c’était surtout de passer pro – tout le reste, c’était la cerise sur le gâteau”, a-t-il poursuivi.

Le Mondial en ligne de mire

Lors de ce même entretien, Benzema a évoqué l'une des échéances les plus importantes de sa carrière, à savoir le prochain Mondial au Qatar. L'attaquant du Real Madrid rêve d'ajouter ce titre ultime à son palmarès pour entrer définitivement au panthéon du football français mais reste serein. “La Coupe du monde ? Je ne m’inquiète pas. C’est une grande fête, et tout ce que tu dois faire, c’est bosser dur et donner tout ce que tu as”, a insisté Benzema.

Un avenir tout tracé ?

Interrogé également sur son avenir, le buteur merengue a reconnu qu'il se verrait bien sur un banc de touche mais pas forcément au sein d'un groupe professionnel. “J’aimerais entraîner des jeunes parce que, de nos jours, je trouve qu’ils ne sont pas assez bien préparés dans les académies de football. La seule chose qui les intéresse, c’est de marquer des buts”, a-t-il lâché.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement