PSG : Galtier balaie une question sur Mbappé…avec un grand sourire

Le Paris Saint-Germain affrontera le Maccabi Haïfa mardi soir (21h00) au Parc des Princes dans le cadre de la phase de groupes de la Ligue des Champions. 

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris médias

Christophe Galtier est passé devant les médias lundi en fin d'après-midi pour évoquer cette rencontre face au club israélien, quatre jours après la victoire à Ajaccio en Ligue 1 (0-3). Sans surprise, le coach du PSG n'a pas échappé à une question sur les révélations du journal Le Parisien concernant le contrat XXL signé par Kylian Mbappé en mai dernier mais la réponse a été brève. “Le club a communiqué. C'est de l'extra-sportif et cela ne me concerne pas. Je suis concentré sur la gestion de mon groupe. Malheureusement il est encore sorti quelque chose et on n'aura pas la surprise mardi matin, quoi que… (Sourire) On se concentre uniquement sur le terrain”, a lâché le technicien parisien en conférence de presse.

Un système encore en rodage

Le technicien du PSG a ensuite été interrogé sur le système tactique idéal de son équipe à ses yeux et le positionnement de son trio offensif. “Ne pensez pas que l'on a abandonné le système à trois centraux. C'est un avantage d'avoir deux organisations. Cela a bien fonctionné au début puis cela a coincé un peu ces derniers temps pour différentes raisons. J'ai cherché à penser comment améliorer la qualité de notre équipe. Il est vrai qu'il y a cette réflexion de savoir comment positionner au mieux nos trois joueurs offensifs”, a reconnu le technicien parisien juste après une question portant spécifiquement sur le positionnement de Neymar. “On a changé de système sur les deux derniers matchs pour différentes raisons. On voulait voir comment être plus dangereux”, a-t-il expliqué.

Verratti absent, Kimpembe enfin de retour

Pour cette rencontre, Galtier devra se passer des services de Marco Verratti, suspendu au Parc des Princes pour une accumulation de cartons jaunes. De son côté, Danilo Pereira souffre des ischios-jambiers et ne sera pas disponible. Au rayon des bonnes nouvelles, le coach parisien enregistre les retours de Nuno Mendes et Presnel Kimpembe, qui font partie du groupe.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement