OM : sa “rage de vaincre”, les Bleus, Deschamps…Guendouzi se confie

Lors d'un entretien accordé à Téléfoot pour TF1, Mattéo Guendouzi s'est notamment confié sur sa personnalité, sa progression et le Mondial au Qatar.

Mattéo Guendouzi Dimitri Payet OM

Véritable pilier de l'Olympique de Marseille, Mattéo Guendouzi fait l'unanimité dans le vestiaire mais aussi auprès des supporters du club olympien. Son influence sur le jeu marseillais n'a jamais été aussi importante et Igor Tudor sait parfaitement ce qu'il doit à son milieu de terrain dans les performances de l'OM depuis le début de la saison. L'international français, lui, s'est livré sur son état d'esprit et son envie permanente de progresser. “Sur le terrain, je veux toujours gagner. J'ai toujours une haine contre la défaite et j'ai toujours une rage de vaincre (…) Être un peu plus efficace, c'est quelque chose que je suis en train de travailler depuis de nombreuses années. J'espère maintenant en marquer encore plus (de buts) et faire encore plus de passes décisives. Je trouve que c'est important pour un milieu de terrain d'être encore plus complet par rapport à ça”, a confié l'ancien joueur d'Arsenal.

Le Mondial en ligne de mire !

Après avoir goûté aux joies de l'équipe de France, Guendouzi espère bien évidemment faire partie des joueurs retenus par Didier Deschamps pour disputer la Coupe du monde au Qatar. “Le 9 nombre ? Je serai chez moi c'est sûr. C'est que je veux, c'est avoir zéro regret, avoir tout donné pour y être. Je vais continuer à être le meilleur sur le terrain pour que le coach puisse me sélectionner”, a expliqué le milieu de terrain de l'OM.

Une polyvalence cruciale pour Deschamps ?

Une chose est sûre, Guendouzi savoure chaque passage en Bleus et sait à quel point cet aspect est crucial pour sa progression. “J'ai eu la chance de côtoyer de nombreux joueurs qui ont gagné la Coupe du monde avec l'équipe de France. C'est vraiment un souvenir exceptionnel pour eux. Moi aussi j'ai envie de la jouer et c'est un objectif”, a-t-il poursuivi avant de faire passer un message au sélectionneur des Bleus.

“Le coach, il sait qu'il peut me faire jouer à de nombreuses positions, je serai toujours là pour aider l'équipe. Je serai toujours là pour répondre à ses attentes. Je pense que je lui rends bien sur le terrain en enchaînant les bonnes performances”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement