Mercato - Bayern Munich : Chelsea et l’Atlético au coude à coude pour un Français

Benjamin Pavard pourrait quitter le Bayern Munich, à l’occasion du mercato hivernal. Le défenseur français serait convoité par deux gros clubs, Chelsea et l’Atlético Madrid.

Benjamin Pavard, Bayern Munich

D’après les éléments communiqués par le journaliste Florian Plettenberg, le départ de Benjamin Pavard du Bayern Munich fait peu de doute, ces prochains mois. Le Français a été le premier à quitter le green, hier, tête basse, sans un mot à son entraîneur. Aucune discussion ne serait en cours pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2024. Les dirigeants bavarois n’auraient pas l’intention de lui faire de proposition.

La situation des deux clubs ferait hésiter Pavard

Selon la presse espagnole, deux clubs sont en course pour s’attacher les services du défenseur des Bleus. Le premier serait l’Atlético Madrid, où Diego Simeone apprécierait beaucoup son profil. Le club madrilène serait enclin à formuler une proposition en janvier pour le faire signer. Le second serait Chelsea, qui suivrait sa situation depuis plusieurs mois. TdF croit savoir que le montant de l’opération pourrait atteindre 25 millions d’euros, soit une somme relativement abordable pour un élément champion du monde.

Chez les Colchoneros, Diego Simeone verrait en lui un joueur capable de compenser l’inexpérience de Nahuel, qui a été jugé trop tendre, ce début de saison. Du côté des Blues, sa venue serait réalisée dans le cadre du projet de renouvellement profond de l’effectif. Les dirigeants londoniens prévoiraient de nombreux mouvements pour ces prochains mois. Le média espagnol précise que le défenseur hésite à rejoindre les deux clubs en raison de leur instabilité.

Âgé de 26 ans, Benjamin Pavard a pris part à 17 rencontres et marqué 3 buts, cette saison, sous le maillot du Bayern Munich. La formation munichoise avait dépensé 35 millions d’euros pour le recruter au VfB Stuttgart, lors de l’été 2019. Le natif de Maubeuge a depuis disputé 136 matchs, marqué 8 buts et donné 11 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement