Mercato - Riolo explique pourquoi le PSG ne doit surtout pas prolonger Messi

Daniel Riolo ne pense pas que le PSG doit faire une offre de prolongation à Lionel Messi. Le journaliste considère que l’Argentin est en fin de carrière et doute de sa motivation, après la Coupe du monde. Il estime que le club parisien doit miser sur une nouvelle génération de joueurs.

Lionel Messi, PSG Paris Paris Saint-Germain

Au micro de RMC Sport, Daniel Riolo s’est exprimé sur la situation de Lionel Messi. Le journaliste ne comprend pas que les dirigeants envisagent de le prolonger à ce moment-là de la saison, à quelques semaines d’une Coupe du monde : « On parle de prolonger un joueur qui est plus sur la fin que sur le début. Il fait un très bon début de saison en Ligue 1. En Ligue des Champions, ça n’est que la phase de poules. Il y a la Coupe du monde, dont on ne sait pas comment vont revenir les joueurs et, pour certains, quelles seront les motivations qu’ils trouveront dans la suite de leur saison. Et c’est à ce moment-là qu’on parle de prolongation. Déjà qu’à la base je pense que jamais de la vie il ne faut le prolonger, parce qu’il faut partir sur un nouveau cycle, miser sur de jeunes joueurs, voir les choses autrement, et non pas compter sur un Messi qui est en fin de carrière et a déjà tout donné, mais le dire à ce moment-là, parce qu’il a mis des buts récemment, et c’est vrai qu’il joue bien, je ne comprends pas », a-t-il lancé sur l’antenne de la radio.

Lionel Messi serait favorable à une prolongation

La tendance parait en effet être à une prolongation de l’attaquant argentin. Aux dernières nouvelles, l’ancien Ballon d’Or ne souhaite pas prendre de décision avant la fin du Mondial. Mais il se plairait dans la capitale française et pourrait valider l’idée de jouer encore plusieurs années sous le maillot du PSG. Pour rappel, son bilan avec la formation parisienne se chiffre pour l’instant à 23 buts et 28 passes décisives en 51 apparitions, toutes compétitions confondues. De quoi laisser penser qu’il n’est pas fini, bien qu’il ait atteint les 35 ans.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement