Manchester City : Guardiola fait le point sur Haaland

Josep Guardiola a laissé planer un gros doute sur la participation d'Erling Haaland aux derniers matchs de Manchester City, avant la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022.

Josep Guardiola, Manchester City

Erling Haaland n'a pas encore retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. C'est le message lancé mardi par Josep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City, avant le choc du 3e tour de la League Cup contre Chelsea mercredi soir. Conséquence d'une blessure au pied, l'attaquant norvégien de 22 ans n'a pas la certitude de participer aux deux dernières rencontres des Citizens avant le début de la Coupe du monde 2022, qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre, une compétition pour laquelle la Norvège n'est pas qualifiée.

23 buts TCC cette saison

“Il n’est pas encore à 100 %. Nous verrons demain et samedi. L'essentiel est que l'os n'a pas été cassé – le ligament est un peu endommagé, donc il n'est pas encore à son maximum. Nous verrons s’il peut jouer avec la Norvège contre l’Irlande et la Finlande. En une semaine, dix jours, tout peut se passer. S’il se sent bien, il jouera pour sa sélection. C’est tellement important pour les joueurs. Je n’empêche jamais les joueurs d’aller en sélection”, a prévenu le manager espagnol au sujet du natif de Leeds, 23 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023.

Enrôlé l'été passé par la direction mancunienne pour un montant de 60 millions d'euros, l'ex-goleador du Borussia Dortmund ne manque pas de prétendants sur le marché des transferts. Dixit le journal As, Erling Haaland aurait pris la décision d'apprendre l'espagnol, une information qui relancerait la thèse d'un futur transfert au Real Madrid. Lié jusqu'en juin 2027 avec le champion d'Angleterre 2022, le cyborg norvégien vaut 170 millions d'euros selon l'estimation de Transfermarkt. Une valeur marchande qui ne fera probablement qu'augmenter au fil des mois et de ses performances XXL.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement