OL : Blanc demande des recrues

Après le nul entre l'OL et Nice (1-1) ce vendredi soir, en ouverture de la dernière journée de Ligue 1 avant la trêve internationale pour la Coupe du monde 2022, Laurent Blanc a retiré du positif de cette rencontre.

Laurent Blanc, OL Lyon Olympique Lyonnais

Selon le coach de l'OL, les deux équipes ont eu leurs mi-temps respectives : “C'est un résultat nul mérité. Je ne suis peut-être pas objectif. Mais au vu de la seconde période que nous avons produite, c'est mérité. Même si nous avons été pris en défaut en contre parfois, nous avons acculé l'adversaire, nous avons été meilleurs en seconde période. Nous avons eu quelques occasions, un penalty. Chacun a eu sa période même si nous avons été très moyens avant la mi-temps. Nice en a profité pour obtenir un penalty. Il n'y a pas eu une bonne animation offensive et c'est pour cela que le premier tir cadré intervient à la 77e minute. Il y a un manque de sérénité qui fait que la passe n'arrive pas au bon moment. Mais l'équipe n'a rien lâché pour aller chercher l'égalisation.”

Laurent Blanc a même évoqué le mercato d'hiver : “Je pense qu'il faut renforcer le groupe mais on fera la saison avec 90 % de cet effectif, c'est la réalité. Il faudrait amener un peu d'expérience. Nous avons joué cinq matchs avec moi, dont trois à l'extérieur. Nous avons pris sept points. Ce n'est pas extraordinaire. Mais nous progressons.”

L'OL, qui devrait s'activer sur le mercato en janvier 2023, est actuellement 8e de L1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement