PSG : Ekitike libéré, délivré… au mauvais moment ?

Lors de sa 12e apparition avec le Paris-Saint Germain ce dimanche, Hugo Ekitike a enfin marqué son premier but sous les couleurs parisiennes contre Auxerre (5-0) en Ligue 1.

PSG, Ekitike, Marquinhos, Fabian Ruiz, Carlos Soler

En difficulté depuis son arrivée l’été dernier, l’attaquant prêté par Reims avec option d’achat attendait ce moment avec impatience, lui qui doit se contenter d’un temps de jeu très limité et qui affichait un gros manque d’efficacité. Profitant d’une erreur de Julian Jeanvier, le jeune talent de 20 ans s’en est allé battre Benoît Costil, avant d’être fêté par ses coéquipiers, qui sont tous allés gentiment le chahuter après son but. «Je pense que ça me délivre, même si je n'aime pas ce mot. C'est quelque chose que j'attendais, je suis très content de marquer mon premier but ici (au Parc des Princes, ndlr)», a savouré l’international français U20 au micro de Prime Video.

Galtier encense Ekitike

Déjà passeur décisif pour Neymar la semaine passée à Lorient (2-1), Ekitike confirme ainsi sa montée en puissance, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Christophe Galtier. «Il y a quelques semaines, il avait demandé à échanger avec moi, je l’avais trouvé très mature pour un jeune garçon, très structuré dans la manière dont on a eu notre échange. Il rongeait son frein, il était dans la frustration. Je lui ai dit de profiter de chaque instant dans les séances, d'être au contact des meilleurs joueurs du monde», a indiqué le technicien en conférence de presse. «Cet après-midi, il est entré et il a marqué. C'est très bien pour lui. Il attendait ce premier but au Parc des Princes et sous le maillot parisien. C’est un sentiment de satisfaction pour lui et pour toute l’équipe. J'ai vu ses partenaires très heureux pour lui et c'est bon signe

Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes pour Ekitike ? Pas tout à fait. En effet, ce but intervient malheureusement juste avant la longue trêve générée par la Coupe du monde. D’ici au prochain match du PSG le 28 décembre contre Strasbourg, beaucoup d’eau aura coulé sous les ponts et Ekitike sera certainement redescendu de son nuage. Charge tout de même à lui de tenter d’entretenir cette dynamique pour travailler efficacement pendant la trêve.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement