Argentine : sa condition physique, son avenir en sélection… Lionel Messi dit tout

De retour à l'entraînement collectif, Lionel Messi s'est présenté lundi en conférence de presse. Avant les débuts de l'Argentine à la Coupe du monde 2022, mardi contre l'Arabie Saoudite, l'attaquant star de l'Albiceleste a rassuré sur son état physique et annoncé la couleur sur son avenir en sélection.

Lionel Messi, Argentine Albiceleste Coupe du monde

C'est une nouvelle qui ravira les supporters argentins. Ce lundi, Lionel Messi a participé à l'entraînement collectif de l'Argentine, à quelques heures de l'entrée en lice de la sélection de Lionel Scaloni à la Coupe du monde 2022 face à l'Arabie Saoudite, mardi. Dans la foulée, un autre indice fort est tombé avec la présence devant les journalistes de l'attaquant du Paris Saint-Germain, comme un signe de plus que l'ancien Barcelonais tiendra sa place pour le premier rendez-vous au Qatar de l'Albiceleste.

“Je me sens très bien”

En conférence de presse, le joueur de 35 ans a donné des nouvelles très rassurantes de sa condition. “Je me sens très bien physiquement. Je pense que j'arrive dans une très bonne période, personnellement et physiquement. Il n'y a aucun problème. Je me suis entraîné différemment à cause d'un coup et par précaution, mais il n'y a rien d'anormal.” La “Pulga” a ainsi rappelé que son niveau de jeu est au rendez-vous depuis le début de la saison 2022-2023, avec 12 buts et 14 passes en 19 matchs toutes compétitions confondues avec le maillot parisien.

 

“Ce sera ma dernière Coupe du monde”

Autre annonce majeure, la question de son futur international. En quête de la première Coupe du monde de sa carrière, après un échec sur la dernière marche de l'édition 2014 contre l'Allemagne, Lionel Messi assure que l'épreuve qatarie constituera l'ultime opportunité d'inscrire son nom au palmarès et de succéder à la France. “Ce sera ma dernière Coupe du monde, ma dernière chance de réaliser ce grand rêve.” Le natif de Rosario, à ce jour 165 sélections et 91 buts avec l'Argentine, soulèvera-t-il le trophée le 18 décembre prochain ? Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement