Mercato - OL : le Real Madrid et le Bayern Munich à l’action pour un Espoir

Le Real Madrid et le Bayern Munich s’intéresseraient à la progression de Malo Gusto, à l’OL. Les Madrilènes souhaiteraient obtenir son renfort dès cet hiver. Florentino Perez viserait à conclure très rapidement les discussions pour son transfert.

Rayan Cherki Malo Gusto Castello Lukeba OL

Selon les renseignements recueillis par Foot Mercato, Malo Gusto ne manque pas de courtisans, dans l’optique du mercato de janvier. Le latéral droit lyonnais figurerait en particulier sur les tablettes du Real Madrid et du Bayern Munich. Le club merengue serait particulièrement motivé à l’idée de prendre de vitesse leurs concurrents, dans le dossier de l’international Espoir. Florentino Perez pourrait profiter du fait que le joueur n’est sous contrat que jusqu’en 2024 pour faire une offre que l’OL aurait beaucoup de mal à refuser. Le Real Madrid serait d’autant plus confiant que ses relations avec la formation rhodanienne sont excellentes.

Le poste de remplaçant de Carvajal

Le média précise que Carlo Ancelotti verrait en lui le remplaçant idoine à Dani Carvajal, sur le côté droit. Et son objectif serait de le promouvoir titulaire, d’ici quelques mois. Âgé de 19 ans, le natif de Décines-Charpieu a pris part à 14 rencontres de Ligue 1, cette saison. Depuis son intégration à l’effectif professionnel lyonnais, en juillet 2021, le joueur totalise 53 apparitions et 6 passes décisives, toutes compétitions confondues. Transfermarkt estime sa valeur à 15 millions d’euros, une somme qui ne devrait pas effrayer le Real Madrid.

Manchester United, Chelsea et le Barça avaient aussi été liés au joueur lyonnais, durant le mercato estival. L’OL pourrait-il se permettre son départ, en cours de saison ? Malgré l’arrivée de Laurent Blanc, le club de Jean-Michel Aulas pointe à la 8e position du classement de Ligue 1, à 20 points du leader (le PSG) et 15 de la 2e place (tenue par le RC Lens). Le transfert d’un défenseur prometteur n’augurerait rien de bon pour la suite de la compétition.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement