PSG : la mairie de Paris répond pour le Parc des Princes

Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Mairie de Paris, a commenté les révélations concernant la possibilité que le PSG quitte le Parc des Princes. L’élu affirme que la volonté première de la municipalité n’est pas de se séparer de l’enceinte.

Parc des Princes, PSG, attente Lionel Messi

Sur les ondes de Sud-Radio, Emmanuel Grégoire s’est exprimé sur le possible départ du PSG de la porte de Saint-Cloud. Le premier adjoint à la Mairie de Paris signale que le Parc des Princes n’est pas à vendre : « Nous avons de bonnes relations avec le PSG. Ils (les propriétaires) sont aujourd’hui titulaires d’un bail. Ils louent le Parc des Princes à la ville de Paris qui en est propriétaire. Ils souhaiteraient engager une phase d’investissement. Ils disent, et je peux comprendre ce raisonnement : “Nous, on injecte 500 ou 600 millions d’euros de travaux seulement si on est propriétaires.” Nous, ce n'est pas notre première option de leur vendre le Parc des Princes. C’est le patrimoine de la ville, le patrimoine des Parisiens », a-t-il indiqué.

« Je préfère continuer à discuter avec le PSG »

Et d’en remettre une couche : « Ce n’est clairement pas notre option prioritaire. Elle est plutôt de rester sur un modèle de bail, de location longue durée. Mais par définition, quand on essaie de construire l’avenir avec nos partenaires, on n’est pas obtus. Ce n’est clairement pas notre préférence et ils le savent, mais je préfère continuer à discuter avec le PSG. »

Interrogé par Bloomberg, Nasser Al-Khelaïfi a en effet confirmé la possibilité que le PSG déménage, à moyen terme. Les propriétaires qataris jugeraient le tarif demandé par la Marie de Paris pour l’enceinte « exorbitant ». L’Équipe a révélé que le Conseil de Paris a fixé la vente de l’enceinte à 350 millions d’euros. Or la formation parisienne envisagerait déjà de mettre 500 millions d’euros pour la moderniser et l’agrandir…

Deux options seraient étudiées en cas de départ : se réfugier au Stade de France, ou bâtir un nouveau stade à Poissy ou à l’hippodrome de Saint-Cloud.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement