Mercato - PSG : l’offre préparée par Manchester United pour Mbappé

Manchester United serait bien sur le point de faire une proposition au PSG et à Kylian Mbappé, dans l’optique de le convaincre de rejoindre son effectif cet hiver. L’opération inclurait le versement d’une indemnité de 175 millions d’euros, ainsi que d’un salaire de plus de 30 millions d’euros par an.

Kylian Mbappé PSG Paris Saint-Germain-Metz

D’après le Daily Mail, les Red Devils font bien de Kylian Mbappé leur priorité pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo. Le média anglais croit savoir que Manchester United est prêt à aligner 175 millions d’euros pour financer son transfert. Les Mancuniens proposeraient également une rémunération de 585 000 euros par semaine au joueur, qui lui permettrait de percevoir plus de 30 millions d’euros par an. Le montant équivaudrait à celui que touchait Cristiano Ronaldo, jusqu’à il y a quelques jours.

Mbappé percevrait 630 M€ s'il restait au PSG…

L’offre est considérée comme très importante par le tabloïd. Fichajes.net croit quant à lui savoir qu'elle fera rire le PSG. Le média espagnol pense que les Parisiens ne se sépareront pas de leur meilleur joueur pour ce montant. Et d’après Le Parisien, Kylian Mbappé serait assuré de percevoir 630 millions d’euros brut en trois ans, s’il restait dans la capitale française. Dans le détail, l’attaquant de l’équipe de France toucherait le plus gros salaire jamais perçu par un footballeur (100 millions d’euros brut par an), ainsi que de nombreuses primes.

Cette saison, Kylian Mbappé a marqué 19 buts et délivré 5 passes décisives en 20 rencontres avec le PSG, toutes compétitions confondues. Le natif de Bondy semble agacé par le fait que ses dirigeants n’aient pas tenu les promesses qui lui ont été faites au moment de sa prolongation, l’été dernier. Et le joueur aurait aussi très mal encaissé les révélations sur l’armée numérique du PSG. Certaines sources ont même évoqué la possibilité qu’il résilie son contrat pour manque de loyauté. Info ou intox ? La réponse tombera ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement