Portugal : Ronaldo, son record et son départ de Man Utd

Buteur jeudi contre la Serbie (3-2), Cristiano Ronaldo est entré dans l'histoire de la Coupe du monde. Premier joueur à marquer dans cinq phases finales différentes, l'attaquant portugais est revenu sur ce record… et a balayé la question de son divorce avec Manchester United.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Ghana, Coupe du monde

Cristiano Ronaldo est inusable. Jeudi, lors de l'entrée en lice du Portugal à la Coupe du monde 2022 contre la Serbie, l'attaquant portugais a ouvert la marque sur penalty, à la 65e minute, et lancé sa sélection vers un premier succès (3-2). Une réalisation qui permet à la star de 37 ans d'entrer dans l'histoire de la compétition, puisque le natif de Funchal est devenu le premier joueur à marquer au moins un but dans cinq phases finales différentes et consécutives (2006, 2010, 2014, 2018, 2022).

“C'est une grande fierté”

Face aux médias après la rencontre, l'ancien sociétaire du Real Madrid s'est montré ravi de ce prestigieux record. “C'est un beau moment, dans ma cinquième Coupe du monde. On a gagné, on est parti du bon pied, c'était une victoire très importante. On sait que dans ces compétitions, gagner le premier match est fondamental. C'est un autre record, je suis le seul joueur à avoir marqué lors de cinq Coupes du monde consécutives, c'est une grande fierté pour moi. Je suis très heureux que l'équipe ait réalisé une excellente performance. C'était difficile mais nous avons juste gagné.”

“Le chapitre est clos”

“CR7” s'est en revanche montré bien moins loquace sur son départ de Manchester United, officialisé mardi dernier par le club anglais“L'important, c'est que l'équipe ait gagné. Le chapitre est clos et l'accent est mis uniquement et exclusivement sur le Mondial. Comme je l'ai dit, nous voulions entrer du bon pied. On a gagné, on a bien joué, j'ai aidé l'équipe. Tout le reste n'a pas d'importance. L'important, c'est la sélection.” Sur son avenir et l'identité de son futur club, il faudra également repasser…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement