Mercato - PSG : Galtier vend la mèche sur son avenir

L'entraîneur du Paris Saint-Germain, Christophe Galtier, a fait des révélations sur son futur avec le club de la capitale. Selon le successeur de Mauricio Pochettino, son sort ne dépendra pas uniquement des prestations de l'équipe en Ligue des champions.

Christophe Galtier, PSG Paris Saint-Germain Paris médias

C'est une double confrontation qui fera en grande partie pencher la balance d'un côté ou de l'autre la saison 2022-2023 du Paris Saint-Germain. Les 14 février et 8 mars prochains, le club de la capitale affrontera le Bayern Munich en huitièmes de finale de la Ligue des champions. À l'instar de ses prédécesseurs qui en auront subi les conséquences, Christophe Galtier sera en grande partie jugé sur les résultats enregistrés en C1. Désigné le 5 juillet dernier nouvel entraîneur du champion de France en titre, le technicien tricolore a évoqué pour le journal Marca la pression qui pèsera sur ses épaules contre l'ogre allemand.

“Un projet sportif a été défini avec mon arrivée”

Le manager de 56 ans, qui a répondu sur l'avenir de Lionel Messi et Kylian Mbappé, a envoyé un message sur son cas personnel. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le Marseillais croit que le Paris Saint-Germain commet une “erreur” de tout remettre en question à chaque échec européen. “Je pense que c’est une erreur de le penser. Il y a 10 équipes qui chaque saison veulent gagner la Ligue des champions et une seule y parvient. Et donc, les neuf autres qui n’ont pas réussi, devons-nous remercier leurs entraîneurs ? Non.”

L'ex-coach de Lille, arrivé l'été dernier en provenance de Nice, pense avoir débarqué au Parc des Princes pour travailler sur le long terme. “Au PSG, un projet sportif a été défini avec mon arrivée et celle de Luis (Campos). Un projet défini par le président, et cette nuance est très importante. À la fin de la saison, il y aura une analyse. Mais ce ne sera pas parce que nous aurons été éliminés en huitièmes de finale dans un scénario incroyable comme Barcelone ou Madrid. L’analyse doit être faite sur le travail quotidien d’une saison complète, et si ce travail nous met sur la bonne voie. C’est ainsi qu’il faut analyser les choses.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement