Mercato - Un Portugais pour remplacer Ronaldo à Manchester United ?

Les noms se multiplient pour suppléer à Manchester United Cristiano Ronaldo, dont le contrat a été résilié il y a peu et qui est désormais sans club.

Rafael Leao, match Milan AC-Lazio Rome

Le club anglais se penche sur plusieurs pistes, d'après la presse européenne. Manchester United pourrait faire venir son ancien joueur Memphis Depay, indésirable au FC Barcelone et disposé à se trouver un nouveau club en janvier 2023. Le 5e de Premier League serait également sur le Français du Bayer Leverkusen, Moussa Diaby. Mais la priorité semble être le Néerlandais du PSV Eindhoven, Cody Gakpo.

D'après ESPN, les dirigeants des Red Devils aimeraient attirer un joueur avec de plus fortes références, à savoir le Portugais Rafael Leão (23 ans). Élément majeur de l'AC Milan lors du titre en Serie A l'an passé (42 rencontres, 14 buts, 12 passes décisives), l'ancien Lillois sort d'une belle première partie de saison avec le club italien (20 rencontres, 7 buts, 9 passes décisives) et a été appelé par Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, pour la Coupe du monde. Le Lusitanien a même marqué contre le Ghana (3-2), après être entré en jeu.

Du beau monde sur Leão

La concurrence s'annonce extrêmement rude sur le dossier menant à Rafael Leão. Ces dernières semaines, l'attaquant de l'AC Milan a été cité du côté du Paris Saint-Germain, pour suppléer un éventuel départ de Lionel Messi à l'été 2023. Le club anglais de Manchester City serait de son côté disposé à offrir une somme colossale à l'AC Milan pour Rafael Leão, dès janvier prochain. Enfin, des clubs comme le FC Barcelone, Chelsea et le Real Madrid pensent à l'ex-joueur du LOSC.

L'agent de Rafael Leão a indiqué que son poulain négociait une prolongation de contrat avec l'AC Milan, alors que le bail actuel du joueur s'étend jusqu'en 2024. Même son de cloche du côté de Paolo Maldini, un dirigeant du club lombard. La tâche de Manchester United s'annonce donc complexe, alors que la formation italienne réclamerait au moins 100 millions d'euros pour Rafael Leão.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement