Cameroun : Onana écarté contre la Serbie !

Le Cameroun a pris une décision radicale sur l'un de ses cadres. Le gardien de but des Lions Indomptables, André Onana, ne jouera pas ce lundi contre la Serbie à la Coupe du monde 2022. Le portier de l'Inter Milan a été écarté par la Fédération camerounaise de football pour des raisons disciplinaires.

André Onana, Cameroun Coupe du monde 2022

Coup de théâtre chez les Lions Indomptables. Le gardien de but titulaire du Cameroun, André Onana, ne participera pas ce lundi au match de la Coupe du monde 2022 face à la Serbie (11 heures), comptant pour le groupe G. La Fédération camerounaise de football a décidé d'écarter de la feuille de match l'habituel portier de l'Inter Milan. Le sélectionneur, Rigobert Song, le remplace ainsi par Devis Epassy pour défier les joueurs de Dragan Stojkovic, dans une rencontre déjà cruciale pour la qualification en huitièmes de finale.

Titulaire face à la Suisse

Selon un communiqué de la Fédération camerounaise de football repris par l'Agence France Presse, le dernier rempart de 26 ans est “écarté du groupe”, le journal L'Equipe évoquant des “raisons disciplinaires”, sans plus de précisions sur l'origine de cette absence de l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam. En attendant de connaître les raisons exactes de cette mise à l'écart, l'information surprendra supporters et observateurs, d'autant qu'André Onana était titularisé jeudi dernier contre la Suisse (défaite 1-0), une première sortie dans ce Mondial qatari perdue sur un but de l'attaquant de l'AS Monaco Breel Embolo.

Cette saison, André Onana a disputé 13 matchs toutes compétitions confondues avec les Nerazzurri, rejoints libre l'été passé et pour lesquels son contrat court jusqu'en juin 2027. Il reste à savoir quel impact aura ce choix fort sur la performance des coéquipiers de Karl Toko Ekambi, troisièmes du groupe G avec zéro point et dans l'obligation de l'emporter pour relancer l'équipe en vue d'une présence à la phase à élimination directe.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement