Equipe de France : l’adversaire le plus probable en 8es révélé

Qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022, la France connaît son adversaire le plus probable pour la suite de la compétition.

Kylian Mbappé, France Equipe de France

Tombeuse de l'Australie (4-1) puis du Danemark (2-1) dans le groupe D de la Coupe du monde 2022, l'équipe de France a décroché son billet pour les huitièmes de finale avant même sa dernière rencontre de la phase de poules contre la Tunisie, mercredi prochain. Leaders de la poule avec six points et trois longueurs d'avance sur l'Australie, les Bleus de Didier Deschamps profiteront de ce match face aux Aigles de Carthage, derniers avec un seul point et toujours en course pour la qualification à la phase à élimination directe, pour opérer de nombreux changements dans le onze de départ.

Une finale Pologne – Argentine

Désireux de réaliser la passe de trois pour s'assurer de la première place, les champions du monde 2018 ont déjà les yeux rivés vers les huitièmes de finale. Une certitude : les partenaires de Kylian Mbappé affronteront l'une des nations du groupe C (Pologne, Arabie Saoudite, Argentine, Mexique). Au jeu des probabilités, selon une étude statistique réalisée par Opta, c'est la Pologne de Robert Lewandowski qui sera l'adversaire le plus probable de la France (36,81 %), devant l'Arabie saoudite (22,04 %) et l'Argentine (15,97 %), considérant que les Tricolores ont 99,97 % de chances de finir premiers.

Groupe C
# Equipe J V N D +/- Points
1

Argentine

3 2 0 1 3 6
2

Pologne

3 1 1 1 0 4
3

Mexique

3 1 1 1 -1 4
4

Arabie Saoudite

3 1 0 2 -2 3

“Le modèle prédictif de Stats Perform pour la Coupe du Monde recense une combinaison d'informations présentes sur le marché des paris ainsi que des résultats historiques, pour déterminer la force de chaque équipe. Ensuite, à l'aide de son simulateur de tournoi, Stats Perform joue la Coupe du Monde jusqu'à 100 000 fois, ce qui permet de voir combien de fois chaque équipe atteint chaque étape.” Le groupe C rendra son verdict ce mercredi. En tête avec quatre points, les Polonais affronteront l'Argentine, deuxième à une longueur. Dans le même temps, l'Arabie Saoudite (3e, 3 pts) rencontrera le Mexique (4e, 1 pt).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement