Mercato - Lille : les quatre clubs en course pour recruter David

Jonathan David ne manque pas de proposition, dans l’optique du mercato estival. L’attaquant du LOSC serait notamment ciblé par la Juventus de Turin, Chelsea, Manchester United et le Bayern Munich. Le joueur n’est pas le seul qui devrait quitter le Nord, ces prochains mois.

Jonathan David LOSC

D’après les informations obtenues par Fichajes.net, le départ de Jonathan David fait peu de doute, lors du mercato estival. L’attaquant du LOSC serait ciblé par de nombreux clubs, dont la Juventus de Turin, Chelsea, Manchester United et le Bayern Munich. Les quatre formations constitueraient pour l’instant les favoris pour l’accueillir. Et, outre le club italien qui se trouve dans une situation délicate, ils disposent des moyens pour financer l’opération.

David estimé à environ 50 millions d’euros

Âgé de 22 ans, l’international canadien a pris part à 15 matchs de Ligue 1, cette saison, pour 9 buts et 3 passes décisives. Le LOSC avait misé 27 millions d’euros pour le recruter à la Gantoise, lors de l’été 2020, et serait susceptible de le lâcher pour 50 millions d’euros. L’opération devrait aider les dirigeants nordistes à renflouer leurs comptes, comme ce fut le cas avec le transfert de Victor Osimhen à Naples, pour environ 75 millions d’euros, en 2020.

En attendant de conclure sa vente, les Lillois peuvent profiter de son apport sur le terrain. Bien entouré de joueurs comme Rémy Cabella ou Jonathan Bamba, l’international canadien a pesé sur les résultats du LOSC. L’équipe coachée par Paulo Fonseca pointe à la 7e position du classement de Ligue 1 et a notamment remporté ses matchs contre Monaco (4-3) ou Lens (1-0), ces dernières semaines.

A noter que le club nordiste devrait connaitre un profond remaniement, l’été prochain : sept de ses joueurs seront en fin de contrat en juin : José Fonte, Benjamin André, Rémy Cabella, Ismaily, André Gomes, Jonathan Bamba et Isaac Lihadji. Parmi eux certains éléments importants. L’effectif devrait donc être très différent, en 2023-2024.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement