Tunisie : Khazri répond cash à ses détracteurs

Auteur du but de la victoire de la Tunisie contre la France (1-0), mercredi à la Coupe du monde 2022, Wahbi Khazri a envoyé un message fort à ses opposants.

Wahbi Khazri, Tunisie

“On a montré un beau visage”

Il n'est pas passé loin de devenir le héros de tout un peuple. Auteur mercredi de l'unique but du succès de la Tunisie face à une équipe de France remaniée par Didier Deschamps (1-0), pour le compte de la dernière journée du groupe D de la Coupe du monde 2022, du moins avant l'issue de la réclamation déposée par les Bleus, Wahbi Khazri pensait alors que son but allait qualifier les Aigles de Carthage pour les huitièmes de finale. Mais la victoire dans le même temps de l'Australie contre le Danemark (1-0) a condamné la sélection de Jalel Kadri à la troisième place de la poule.

Interviewé par BeIN Sports, l'attaquant de Montpellier a évidemment regretté l'élimination des Tunisiens, tout en saluant la belle prestation contre les champions du monde en titre, très décevants et seulement sauvés dans les dernières secondes par un but d'Antoine Griezmann finalement annulé. “On aurait aimé se qualifier. Cette victoire fait du bien. On a montré un beau visage, que l'on avait du caractère. On a été capables de faire de belles choses. On a des regrets sur les deux premiers matchs. On était capables de faire mieux offensivement. Je veux souligner l'état d'esprit du groupe, solidaire et soudé. On est déçus.”

“Les gens ont la mémoire courte”

L'ancien Stéphanois en a profité pour répondre à ses détracteurs. “Je suis très content. Les gens ont la mémoire courte. Je suis énormément critiqué par certaines personnes qui oublient ce que j'ai pu faire dans le passé. Je n'ai pas la prétention d'être un top joueur comme ceux d'en face. J'aime le ballon et rendre les gens heureux. J'aime produire du beau football. Je suis récompensé. Je me donne à fond à chaque fois. Je ne fais pas tout bien. Je suis content de ce que je peux faire. On a rendu fier le peuple tunisien de belle manière. On a battu une très belle équipe. Je leur souhaite le meilleur. J'espère qu'ils vont aller au bout. Ils ont des gens biens dans cette équipe. Il y en a beaucoup que je connais.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement