Coupe du monde 2022 : la Belgique à la trappe, le classement final du groupe F

Les dernières rencontres de la poule F se jouaient ce jeudi. La Croatie affrontait la Belgique, tandis que le Maroc était opposé au Canada. Le premier match s’est soldé par un nul (0-0), la Belgique se faisant éliminer, et le deuxième par un succès du Maroc (2-1). Voici le classement du groupe F de la Coupe du monde.

Eden Hazard, Belgique

A l’Ahmad bin Ali Stadium, la Croatie était opposée à la Belgique. L’opposition a donné lieu à une rencontre animée, mais sans pour autant que les équipes ne parviennent à marquer. Romelu Lukaku a manqué une occasion incroyable, trouvant le poteau après avoir buté sur le gardien (61e). Les deux nations se sont finalement séparées sur un score nul et vierge, synonyme d’élimination de la Belgique. La formation coachée par Roberto Martinez est complètement passée au travers de sa Coupe du monde.

L’autre rencontre s’est disputée à l’Al Thumama Stadium. Le Canada faisait face au Maroc, qui a pris l’avantage très rapidement par Hakim Ziyech (4e) et Youssef En-Nesyri (23e). Le Canada a réduit l'écart par… Nayef Aguerd, qui a marqué contre son camp, avant la pause (40e). Le score n’a plus bougé jusqu’au coup de sifflet final : le Maroc a donc validé sa qualification pour les huitièmes de finale de la compétition.

Le classement du groupe F de la Coupe du monde

Groupe F
# Equipe J V N D +/- Points
1

Maroc

3 2 1 0 3 7
2

Croatie

3 1 2 0 3 5
3

Belgique

3 1 1 1 -1 4
4

Canada

3 0 0 3 -5 0

Loin d’être donné favori, le Maroc a terminé à la 1re position du groupe F. La Croatie a fini à la 2e place, tandis que la Belgique et le Canada, respectivement 3es et 4es, sont passés à la trappe. Le Maroc affrontera le 2e du groupe E (composé de l’Espagne, l’Allemagne, le Japon et le Costa Rica), alors que la Croatie fera face au 1er de la poule. Ce soir, le Japon rencontrera l’Espagne, et le Costa Rica jouera contre l’Allemagne.

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement