Equipe de France : Coman et Kolo Muani tirent la sonnette d’alarme

Présents ce jeudi devant les médias, à trois jours du huitième de finale de la Coupe du monde 2022 contre la Pologne, Kingsley Coman et Randal Kolo Muani sont revenus sur la défaite de la France face à la Tunisie (0-1), hier, lors du dernier match du groupe D.

Randal Kolo Muani, France Equipe de France

Avec une équipe expérimentale, l'équipe de France a réalisé mercredi un non-match contre la Tunisie (0-1), du moins jusqu'à l'entrée en jeu de quelques cadres en seconde période, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en tête. Battus sur un but de Wahbi Khazri, les Bleus terminent néanmoins à la première place du groupe D avec six points et affronteront la Pologne, dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Après le sélectionneur Didier Deschamps, deux joueurs ont évoqué en conférence de presse cette contre-performance contre la sélection maghrébine.

“On est passés à côté”

Entré en jeu, Kingsley Coman a reconnu que les champions du monde 2018 n'auront pas livré une grande prestation, même si l'ailier du Bayern Munich insiste sur le fait que l'objectif majeur a été atteint. “Ce n’est pas notre meilleur match mais le plus important c’est qu’on termine en tête du groupe et maintenant on se projette sur la prochaine rencontre. On est déjà remobilisés. Malgré la défaite, l’objectif principal, c’était la première place. Il a été atteint. Après forcément, on est des compétiteurs donc on veut gagner tous les matchs mais cela ne va pas impacter notre humeur.”

Titularisé par “DD”, l'appelé de la dernière minute Randal Kolo Muani s'est montré bien plus cash sur le niveau affiché par les Tricolores. “Pas mal des joueurs ont joué avec le frein à main. Il y avait un peu de pression. Il fallait la gérer. On en a parlé après le match. On est passés à côté. C'est bien pour nous d'avoir joué ce match. Cela permet de voir à quel point le niveau de la Coupe du monde est élevé. Contre l'Australie et le Danemark, on a gagné avec le groupe de 24. Hier, on a perdu avec les 24. Tout le monde est intégré dans ce projet. Il faut passer à autre chose. On est déjà concentrés pour le match contre la Pologne.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement