Equipe de France : les impressions de Deschamps sur la Pologne

Didier Deschamps a livré son ressenti sur la Pologne, adversaire ce dimanche de la France en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022. Le sélectionneur des Bleus a détaillé le potentiel des partenaires de Robert Lewandowski.

Didier Deschamps, France Equipe de France

Première du groupe D avec six points, la France est désormais fixée pour la suite de la Coupe du monde 2022. Les champions du monde 2018 affronteront dimanche la Pologne, deuxième du groupe C après une défaite contre l'Argentine (0-2), en huitièmes de finale. Pour la chaîne officielle de la Fédération française de football, Didier Deschamps a confié sa première réaction sur la prochaine étape qui attend l'équipe de France. “Une deuxième compétition commence. On connaît notre adversaire. On est focalisés sur la Pologne”, déclare d'entrée le sélectionneur des Bleus.

Lewandowski mais “pas que lui”

Le manager tricolore ne veut pas résumer la sélection de Czeslaw Michniewicz par la seule présence de Robert Lewandowski, l'ancien attaquant du Bayern Munich qui fait désormais le bonheur du FC Barcelone. “Ce n'est pas une équipe qu'on a l'habitude de rencontrer souvent. Elle a des joueurs expérimentés. Robert Lewandowski fait partie des meilleurs attaquants du monde. Il n'y a pas que lui. C'est une équipe avec une très bonne organisation et une bonne présence athlétique. On a trois observateurs qui les suivent de près. On aura tous les détails.”

“Je ne vais pas dire que je suis content”

“DD” conclut : “Il ne faut pas la sous-estimer. Ce sera un match décisif. On va tout faire pour passer cette étape. On prend celui qu'on doit prendre. Je n'ai pas de préférence. L'Argentine semble plus forte, mais ils ont perdu leur premier match face à l'Arabie Saoudite. Je ne vais pas dire que je suis content. On est concentrés sur ce match.” Présent jeudi devant les journalistes, Kingsley Coman a également donné son ressenti sur les partenaires de Kamil Glik.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement