Coupe du monde 2022 : après l’élimination, Luis Suarez s’en prend à la FIFA

Alors que l'Uruguay a remporté son dernier match contre le Ghana (2-0), ce vendredi soir, la Celeste sort néanmoins de la Coupe du monde 2022, car la Corée du Sud (2e du classement) a battu le leader portugais (2-1) dans le même temps. Une fin cruelle pour Luis Suarez, 35 ans, qui a vraisemblablement joué là son dernier match de Coupe du monde.

Luis Suarez, Uruguay

Auteur d'une bonne prestation face au Ghana, l'ancien attaquant du FC Barcelone, qui sera libre de tout contrat en janvier 2023, a révélé sur les réseaux sociaux être triste de l'élimination de son pays : “Ça fait très mal de dire au revoir à une Coupe du monde comme ça, mais nous avons la tranquillité d'esprit d'avoir donné le maximum pour notre pays. Fier d'être Uruguayen même s'ils ne nous respectent pas. Merci à tous les Uruguayens.”

Luis Suarez a précisé ses accusations à la presse.

Suarez accuse l'arbitrage et la FIFA

Selon le buteur de Club Nacional, au micro de Teledoce, l'Uruguay aurait dû bénéficier de deux penaltys face au Ghana : “On demandait le penalty à Edi (Cavani) parce que le défenseur lui coupe sa course, ensuite celui sur Darwin (Nuñez) était aussi on ne peut plus clair… Ce ne sont pas des excuses, mais à chaque Coupe du monde, il y a des décisions incroyables sur des penalties. La FIFA doit au moins essayer de s'expliquer mieux que cela.”

D'après Luis Suarez, la persécution de la FIFA envers l'Uruguay a continué même après la rencontre et l'élimination du Mondial : “A la fin du match, je voulais embrasser ma femme et mes enfants, et des gens de la FIFA sont intervenus pour me dire que je ne pouvais pas, alors que l'autre jour, un joueur français a fait la même chose… Tu te demandes pourquoi ils s'en prennent toujours à l'Uruguay ? On dirait que l'Uruguay devrait avoir un autre poids médiatique pour que je puisse embrasser mes enfants… Enfin, voilà ce qu'est la FIFA.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement