Réconciliation entre le PSG et la mairie de Paris ?

La Mairie de Paris, par la voie d'Emmanuel Grégoire, un adjoint d'Anne Hidalgo, a répondu aux dernières déclarations offensives de Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, à propos du Parc des Princes.

Parc des Princes, PSG

Ce dernier, agacé par le prix exorbitant demandé par la mairie de Paris pour acheter l'enceinte où évoluent Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar, a menacé de quitter le Parc des Princes, et de construire un nouveau stade pour le PSG, sans préciser où. Une menace prise au sérieux par Emmanuel Grégoire, qui a tenté d'apaiser les choses, en tendant la main au PSG, au micro de BFM Île-de-France : “Nous sommes très favorables à l'agrandissement du Parc des Princes, c'est très clairement une option que nous soutenons totalement et nous souhaitons aller le plus vite possible. Le PSG semble faire de l'achat du Parc des Princes une condition sine qua none pour faire l'investissement de mise à niveau.”

Un agrandissement du Parc des Princes ?

Emmanuel Grégoire a fait un appel du pied à Nasser Al-Khelaïfi en disant espérer trouver un terrain d'entente avec le président du PSG : “Nous espérons le convaincre, soit de trouver les conditions pour convaincre les domaines et le conseil de Paris que c'est possible, soit de travailler sur un bail emphytéotique suffisamment long pour amortir l'amortissement des actionnaires. Reste à savoir dans quelles conditions juridiques se noue le partenariat entre la ville de Paris et le PSG à travers le Parc des Princes. Je n'ai qu'une hâte, c'est qu'on puisse engager ce chantier majeur pour le PSG et donc pour Paris.”

Un réchauffement des relations entre la mairie et le PSG, pour un accord prochain pour la cession du Parc des Princes ? La mairie de Paris, représentée par Emmanuel Grégoire, a semble-t-il fait un premier pas en direction de Nasser Al-Khelaïfi. Au tour du Qatari d'en faire un ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement