Coupe du monde 2022 : van Gaal allume le Brésil

Louis van Gaal n’a pas fait dans la dentelle au moment d’évoquer le jeu du Brésil. Le sélectionneur des Pays-Bas a indiqué ne pas avoir été impressionné par la Seleçao, qu’il qualifie carrément d’équipe de contre.

Louis Van Gaal

Le Brésil a décroché son billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde en dominant la Corée du Sud, lundi soir. La sélection de Tite a marqué 4 buts, par Vinicius Junior, Neymar, Richarlison et Lucas Paqueta. Ce n’est toutefois pas suffisant pour impressionner le sélectionneur des Pays-Bas, Louis van Gaal, qu’il pourrait affronter lors des demi-finales.

Interrogé sur la sélection auriverde en conférence de presse, le technicien oranje n’a pas fait dans la demi-mesure : « Je les ai vus, c'est juste une équipe de contre. J'ai lu dans les médias néerlandais que c'était pétillant, mais ce n'est qu'une équipe de contre. La Corée du Sud n'a fait qu'attaquer », a-t-il lancé.

Les Pays-Bas pourraient retrouver le Brésil en demi-finale

Des propos qui ne devraient pas faire trop plaisir aux Brésiliens, qui ont par ailleurs été critiqués par Roy Keane sur leur façon de fêter les buts. La sélection auriverde affrontera la Croatie, lors des quarts de finale du Mondial. Si elle se qualifie, elle retrouvera en demi-finale le vainqueur du match… Pays-Bas-Argentine. Autant dire que la rencontre pourrait être tendue !

Pour rappel, le Brésil a pour l’instant remporté 3 de ses 4 matchs face à la Serbie (2-0), la Suisse (1-0) et la Corée du Sud (4-1). L’équipe de Tite s’est en revanche inclinée contre le Cameroun (0-1). Les Pays-Bas ont quant à eux dominé tous leurs adversaires, excepté l’Équateur (1-1). Les Néerlandais ont battu le Sénégal (2-0), le Qatar (22-0) et les USA (3-1).

Louis van Gaal n’est pas réputé pour sa langue de bois et possède une belle expérience. Le technicien, qui est âgé de 71 ans, dispute peut-être la dernière compétition de sa carrière. Le natif d’Amsterdam n’aurait-il pas lancé ça pour faire perdre leurs nerfs aux Brésiliens ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement