Le défenseur des Pays-Bas, Denzel Dumfries, n'a guère apprécié en conférence de presse une question sur Lionel Messi, avant le très attendu quart de finale entre les Oranje et l'Argentine vendredi. La fin de carrière de l'attaquant de l'Albiceleste, le latéral droit de 26 ans n'en a que faire.
Les yeux seront braqués sur Lionel Messi. Vendredi prochain, pour le compte du quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Argentine et les Pays-Bas, l'attaquant du Paris Saint-Germain constituera le principale fer de lance de l'Albiceleste de Lionel Scaloni, tombeuse en huitièmes de finale de l'Australie (2-1) et dont le sort dans la compétition passe désormais par une qualification aux dépens des Oranje de Louis van Gaal, pour leur part vainqueurs au tour précédent des Etats-Unis (3-1). Une rencontre qui pourrait constituer la dernière apparition de la star du Paris Saint-Germain sur une pelouse d'un Mondial, puisque faut-il rappeler que la “Pulga” faisait savoir avant le début de la compétition qu'il allait disputer au Qatar l'ultime Coupe du monde de sa carrière.
🎙️ Do you realise that when you eliminate Messi, you don't just put #ARG in mourning, but the whole world?
🎙️ Dumfries: "I think there are 16 million people in #NED who we don't put into mourning."
🎙️ That's the exception.
🎙️ Dumfries: "That's who we play for right?" pic.twitter.com/UXMZrC3ZY2
— Football Tweet ⚽ (@Football__Tweet) December 6, 2022
“C'est pour eux que nous jouons, n'est-ce-pas ?”
Face aux journalistes, Denzel Dumfries a répondu à une étonnante question sur l'ancien Barcelonais. Un journaliste a ainsi demandé au défenseur des Pays-Bas et de l'Inter Milan de réagir à la perspective de voir Lionel Messi honorer son dernier match à la Coupe du monde, une épreuve pour laquelle le natif de Rosario n'a toujours pas inscrit à son palmarès en dépit d'une présence en finale de l'édition 2014, perdue contre l'Allemagne. “Vous vous rendez compte qu'en éliminant Messi, vous ne mettez pas seulement l'Argentine en deuil, mais le monde entier ?” Mais peu touché par cette éventualité, le latéral droit de 26 ans a adressé un tacle au principal intéressé. “Je pense qu'il y a 16 millions de personnes aux Pays-Bas que nous ne mettrons pas en deuil. C'est pour eux que nous jouons, n'est-ce-pas ?”