Mercato - Barça : une prolongation pour Xavi ? Cruyff fixe une tendance

Le directeur sportif du FC Barcelone, Jordi Cruyff, s'est exprimé sur la situation de l'entraîneur Xavi. Interrogé sur une éventuelle prolongation, le dirigeant des Blaugrana a défendu le bilan du technicien espagnol.

En tête de la Liga après 14 journées, avec deux points d'avance sur le Real Madrid, le FC Barcelone est à la lutte avec les Merengue pour décrocher le titre de champion d'Espagne. En revanche, sur la scène européenne, le club de la Catalogne a connu une énorme désillusion avec une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions. Troisièmes du groupe C derrière l'Inter Milan et le Bayern Munich, les joueurs de Xavi ont été reversés en barrages de la Ligue Europa, avec une alléchante double confrontation contre Manchester United pour une place en huitièmes de finale.

“Xavi fait du très bon travail”

Dans un entretien donné au Mundo Deportivo, un dirigeant barcelonais a dressé le bilan de la première partie de saison et évoqué le futur du manager espagnol. Sous contrat jusqu'en juin 2024, le coach de 42 ans se verra-t-il proposer une prolongation ? Le directeur sportif du FC Barcelone, Jordi Cruyff, a calmé le jeu tout en saluant le travail de l'entraîneur. “Il connaît le Barça mieux que n'importe lequel d'entre nous et il a d'ailleurs dit publiquement qu'il faut se calmer, qu'on est qu'à la moitié de la saison, qu'on pense à atteindre les objectifs dont on rêve, qu'on veuille les atteindre et quand ce doit être discuté, ce sera discuté.”

Le fils de Johan Cruyff poursuit : “Je pense que Xavi fait du très bon travail et qu'il est content et nous aussi. Je pense que le Barça est satisfait malgré la déception en Ligue des champions, mais nous avons été satisfaits de la performance de l'équipe en championnat. Bien sûr, il y a des points à améliorer, car il y en a toujours, mais je pense que les gens sont contents car nous avons eu un moment de stabilité et nous espérons continuer dans cette voie.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement