Match Coupe du monde 2022 : le programme du 10 décembre 2022

Après avoir battu Pologne lors du tour précédent, les Bleus vont devoir encore élever leur niveau de jeu pour venir à bout de l'Angleterre. Dans l'autre quart de finale du jour, le Maroc tentera de poursuivre son parcours de rêve en battant le Portugal. Voici le programme des matchs de la Coupe du monde du samedi 10 décembre 2022.

Jules Koundé Ousmane Dembélé Antoine Griezmann Kylian Mbappé France

Vendredi 9 Décembre

Coupe du Monde 2022

Terminé

Croatie

1 (4)

Brésil

1 (2)

Terminé

Pays-Bas

2 (3)

Argentine

2 (4)

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

Le stade Al-Bayt d'Al Khor sera ce samedi soir (20h) le théâtre d'un affrontement qui s'annonce déjà épique. Entre la France et l'Angleterre, la rivalité, qu'elle soit historique ou sportive, ne date pas d'hier. Face à nos “meilleurs ennemis”, le faux pas semble interdit. La fierté nationale entre en effet largement en jeu et malheur au vaincu.

Sur le terrain, le spectacle devrait être au rendez-vous. Avec 12 buts inscrits en 4 matchs, les Three Lions ont la meilleure attaque de la compétition, à égalité avec le Portugal. Les Tricolores ont en eux inscrits 9. Et pour cause, les deux sélections ne manquent pas de jeunes talents, capables de faire la différence à tout moment. Si Kylian Mbappé risque bien de donner des sueurs froides à l'arrière-garde britannique, Raphael Varane et ses compères de défense devront garder un oeil très vigilant sur Phil Foden et Bukayo Saka notamment. Le duel à distance entre les deux buteurs, Olivier Giroud et Harry Kane, vaudra également le détour.

L'issue de la partie apparait donc comme très incertaine. Si l'équipe “type” des Champions du monde en titre peut apparaître comme un peu supérieure, le banc des Anglais est plus fourni que celui de Didier Deschamps. Pour les Bleus, il faudra donc faire la différence dès que possible.

L'autre match de la Coupe du monde 2022 du 10 décembre 2022

Après avoir triomphé de l'Espagne au bout de la séance de tirs au but, le Maroc entend poursuivre son rêve. Pour cela, il faudra écarter le Portugal. Malgré une entrée en matière assez timide durant la phase de groupe, la sélection lusitanienne a envoyé un message clair à ses adversaires lors des huitièmes de finale. En giflant la Nati (6-1), la Seleção das Quinas tient sans doute enfin son match référence où le talent hors norme de cet effectif a été exploité. Un doute subsiste cependant sur la présence de Cristiano Ronaldo au coup d'envoi de la rencontre. En l'absence du quintuple Ballon d'Or, Gonçalo Ramos a brillé à la pointe de l'attaque portugaise en inscrivant un sublime triplé.

Pour les Lions de l'Atlas, tous les espoirs restent permis. Héroïques face à la Roja, les hommes de Walid Regragui ont tenu bon jusqu'à la dernière minute. Les limites offensives de cette sélection pourraient tout de même finir par couter chères. Si Sofiane Boufal et Hakim Ziyech ne manquent pas de talent, la profondeur du banc demeure très limitée.

Comment suivre le match de la Coupe du monde Angleterre-France ?

Le match entre l'Angleterre et la France sera à suivre à 20 heures sur TF1 et Bein Sport 1, tout comme Maroc-Portugal à 16 heures.

Le tableau final de la Coupe du monde 2022

Pays-Bas

3

États-Unis

1

Argentine

2

Australie

1

Japon

1 (1)

Croatie

1 (3)

Brésil

4

Corée du Sud

1

Angleterre

3

Sénégal

0

France

3

Pologne

1

Maroc

0 (3)

Espagne

0 (0)

Portugal

6

Suisse

1

Pays-Bas

2 (3)

Argentine

2 (4)

Croatie

1 (4)

Brésil

1 (2)

Angleterre

1

France

2

Maroc

1

Portugal

0

Argentine

3

Croatie

0

France

2

Maroc

0

Argentine

3

France

3

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement