OL : la vente du club fixée à une nouvelle date

OL Groupe a publié un nouveau communiqué concernant sa possible vente de l’OL à John Textor. Tous les accords nécessaires auraient été obtenus et le club devrait changer de main le 06 décembre.

Jean Michel Aulas, Olympique Lyonnais

Ce samedi, OL Groupe a posté un communiqué concernant la possible de vente de l’OL à John Textor. L’opération pourrait aboutir le 19 décembre : « A la suite du communiqué du 8 décembre dernier, Eagle a maintenant confirmé que tous les accords nécessaires ont été obtenus, et que les contrats correspondants ont été signés, de telle sorte que les conditions sont réunies pour procéder à la réalisation de l’opération. Eagle et ses sources de financement, ainsi que les vendeurs et OL Groupe, sont maintenant prêts à engager le processus de closing. Compte tenu des délais techniques inhérents à ce type d’opérations, ce closing devrait intervenir le 19 décembre 2022 », indique notamment le message.

Textor emprunterait 500 millions d’euros

Il y a quelques jours, L’Equipe a décrit une situation inquiétante, au sein de l’OL. Le quotidien affirmait que les vendeurs lyonnais faisaient tout pour conclure l'affaire avec John Textor, en raison des risques de voir la valeur du club diminuer avec le prix des actions. Le journal a rappelé que l’OL affichait environ 300 millions d’euros de dettes, disséminés auprès de treize établissements différents. En dehors de la reprise de ces dettes, John Textor serait contraint de se faire prêter 500 millions d’euros par trois fonds d’investissement. L’homme d’affaires n’injecterait que 5 millions d’euros de sa poche : il devra donc par la suite trouver des moyens pour les rembourser. Une situation qui n’est pas pour plaire à tous les supporters, d’autant que seulement 86 millions d’euros serviront à augmenter le capital. Le reste sera verser aux actionnaires vendeurs.

En attendant la finalisation de cette opération, le staff et les joueurs préparent la reprise de la Ligue 1, programmée pour le 28 décembre face à Brest. L'OL occupe pour l'instant la 8e place du classement de Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement