Argentine – Croatie : un ancien gardien tranche sur le penalty polémique

Ancien gardien du Real Madrid et de l'Espagne, Iker Casillas a donné un avis très tranché sur le penalty accordé à l'Argentine contre la Croatie (3-0), mardi en demi-finales de la Coupe du monde 2022.

Julian Alvarez Dominik Livakovic Argentine Croatie Coupe du monde 2022

Si le succès de l'Argentine ne souffre d'aucune contestation, une action en première période suscite le débat depuis quelques heures. Alors que le score était encore de 0-0, l'Albiceleste de Lionel Scaloni a bénéficié contre la Croatie d'un penalty pour une faute de Dominik Livakovic sur Julian Alvarez, une sentence transformée par l'attaquant du Paris Saint-Germain Lionel Messi (34e). S'en est suivi le doublé de l'attaquant de Manchester City venu sceller la qualification argentine pour la finale de la Coupe du monde 2022.

Cette action, qui restera un tournant dans ces débats entre les deux nations, n'a pas manqué de faire réagir le milieu de terrain Luka Modric, très remonté contre cette décision. “Le penalty a été un moment clé. On était bien, on contrôlait le match. L'arbitre ne nous a pas donné un corner et ça a abouti au penalty. D'après moi, il n'y a pas penalty. Il tire et notre gardien sort devant lui et je n'arrive pas à croire que l'arbitre a accordé ce penalty”, explique le joueur du Real Madrid.

Sur Twitter, une ancienne légende du Real Madrid et de la sélection espagnole a donné son ressenti sur ce fait de jeu. En réponse à une analyse de l'ancien arbitre Felipe Ramos Rizo, qui a indiqué que le contact était “inévitable” entre les deux joueurs, Iker Casillas est allé dans son sens. “Totalement d'accord.” Pour l'homme de 41 ans, 167 sélections et champion du monde 2010 avec la Roja, l'Argentine n'aurait pas dû bénéficier de ce penalty. Le corps arbitral en a décidé autrement, pour le plus grand malheur de Croates désormais tournés vers le match pour la troisième place, samedi.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement