Coupe du monde 2022 : le Maroc dépose une réclamation

Le Maroc a annoncé avoir déposé une réclamation contre l’arbitrage, suite au match contre les Bleus (0-2). La fédération marocaine pense que sa sélection aurait dû obtenir deux penalties.

Cesar Ramos, arbitre

La Fédération Royale Marocaine de Football a indiqué avoir déposé une réclamation, suite au match France-Maroc. Les Lions de l'Atlas estiment qu’ils auraient dû obtenir deux penalties : « La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a vivement protesté contre l’arbitrage du match Maroc-France officié par M. César Arturo Ramos. A cet effet, la FRMF a adressé une correspondance à l’instance compétente dans laquelle elle revient sur les situations arbitrales ayant privé la sélection marocaine de deux penalties incontestables de l’avis de plusieurs spécialistes de l’arbitrage. La FRMF a fait part également de son grand étonnement que le dispositif de l’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) n’a pas réagi à ces situations arbitrales. La FRMF rappelle qu’elle ne ménagera aucun effort afin de défendre et préserver les droits des Sélections Nationales en prônant l’équité dans l’arbitrage et en dénonçant ces décisions arbitrales prises au cours de cette confrontation de demi-finale de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 », indique son communiqué.

L’arbitre également critiqué côté français

Les Marocains considèrent donc que les contacts entre Théo Hernandez et Sofiane Boufal, puis Aurélien Tchouaméni et Selim Amallah, auraient pu donner lieu à une intervention de la VAR. Côté français, l'arbitre ne fait pas non plus l'unanimité. Les Bleus regrettent particulièrement le fait que le Mexicain Cesar Ramos n’ait pas sorti de cartons dans de nombreuses situations qui auraient pu l’exiger. Or ces sanctions auraient aussi pu faire basculer la rencontre plus rapidement.

Pour rappel, le Maroc sera le premier pays africain à participer à la petite finale, samedi. La sélection de Walid Regragui aura l’occasion de terminer la compétition sur une bonne note et de marquer un peu plus l’histoire de son empreinte.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement