Argentine-France : Kolo Muani, une finale en mode… Gattuso !

Avec Kylian Mbappé, il restera comme le grand bonhomme de cette finale de Coupe du monde du côté de l’équipe de France. Malgré la défaite contre l’Argentine (3-3, 2-4 tab) ce dimanche, l’attaquant Randal Kolo Muani a crevé l’écran.

Randal Kolo Muani France

Lancé à la 41e minute à la place d’un Ousmane Dembélé très décevant et auteur de la faute qui a entraîné le penalty de l’ouverture du score adverse, l’attaquant de l’Eintracht Francfort a affiché une énorme envie. L’ancien Nantais s’est battu comme un mort de faim sur chaque ballon pour tenter de sonner une révolte si longue à se dessiner.

Il a finalement été récompensé à la 80e minute lorsqu’il a été déséquilibré par Nicolas Otamendi pour obtenir le penalty de l’espoir, celui qui a été transformé par Mbappé et qui a initié un scénario de folie. Ensuite mis en échec sur un arrêt monstrueux d'Emiliano Martinez à la 123e minute, le natif de Bondy s’est donné à fond jusqu’au bout et il a même transformé le dernier tir au but tricolore. En vain…

Une prestation d'avenir

Une stat absolument dingue en dit long sur la générosité du Tricolore. Alors qu’il est entré seulement à la 41e minute, Kolo Muani a remporté 13 duels sur cette finale, soit le total le plus élevé parmi les joueurs ayant pris part à cette affiche ! D’après le statisticien Opta, il s’agit même du total le plus élevé pour une finale de Mondial depuis Gennaro Gattuso en 2006 (17 duels gagnés).

Sauf que le Français est un attaquant qui n’évolue pas du tout au même poste et dans le même registre que le «pitbull» italien ! Voir Kolo Muani terminer avec des stats dignes d’un milieu défensif parmi les plus rugueux de l’histoire en dit long sur l’appétit qui était le sien ce dimanche. Appelé de dernière minute pour ce Mondial suite au forfait de Christopher Nkunku, le jeune talent de 24 ans a clairement marqué des points et il faudra beaucoup de courage à Didier Deschamps ou à son successeur pour se passer de lui à l’avenir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement