Equipe de France : Benzema, quel énorme gâchis !

Un an et demi après son retour surprise juste avant l'Euro, Karim Benzema (35 ans) a choisi de mettre un terme à sa carrière internationale. Point final sur un énorme gâchis… 

Karim Benzema Didier Deschamps France

L'histoire entre l'attaquant du Real Madrid et les Bleus a officiellement pris fin ce lundi 19 décembre, au lendemain de l'immense déception des joueurs français, battus en finale de la Coupe du monde contre l'Argentine (3-3, 2 tab à 4). L'avant-centre merengue, forfait pour le Mondial au Qatar en raison d'une blessure au quadriceps, a annoncé sa retraite internationale sur les réseaux sociaux, le jour de son anniversaire. “J’ai fait les efforts et les erreurs qu’il fallait pour être là où je suis aujourd’hui et j’en suis fier! J’ai écrit mon histoire et la nôtre prend fin”, a écrit Benzema sur son compte Instagram.

L'affaire de la sextape, le début de la fin…

Malgré cinq ans d'absence en équipe de France, Benzema aura porté le maillot frappé du coq à 97 reprises, pour 37 buts marqués. Mais l'histoire aurait dû être bien plus belle encore. Le scandale déclenché en 2015 par l'affaire la sextape de Mathieu Valbuena avait en effet mis un coup d'arrêt à sa carrière internationale. Revenu pour disputer l'Euro en 2021 (élimination en 8es de finale), l'ancien Lyonnais avait ensuite permis aux Bleus de remporter la Ligue des Nations quelques mois plus tard. L'histoire s'est finalement terminée par son départ précipité du Qatar en pleine nuit après une blessure à moins de 72 heures du premier match des Bleus contre l'Australie (4-1).

Di Meco attend la vérité

Sur RMC, Eric Di Meco, a réagi à cette annonce. “Il s’est passé un truc durant cette Coupe du monde. On le saura un jour. Sa blessure, la manière dont il part, le fait qu’on nous explique qu'il aurait aimé rester pour se soigner et essayer d’être opérationnel, les bruits selon lesquels son départ n’aurait pas entamé le moral du groupe… Je suis persuadé qu’il s’est passé un truc. Pour moi, c’est un énorme gâchis. Un mec qui joue autant de temps au Real, aussi fort, qui est Ballon d’or, et qui n’a jamais pu s’exprimer en équipe de France… Il y a sa responsabilité, et c’est bien qu’il dise qu’il y a des erreurs. Mais pour moi c’est un gâchis au niveau de l’équipe de France”, a confié le consultant de RMC.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement