Argentine : Agüero sort du silence après son dérapage sur Camavinga

Accusé d'avoir insulté l'international français Eduardo Camavinga lors des célébrations de l'équipe d'Argentine après la victoire en finale de la Coupe du monde contre les Bleus dimanche au Qatar (3-3, 4 tab à 2), Sergio Agüero est sorti du silence ce lundi. 

Sergio Aguero, Argentine

L'ancien attaquant de l'équipe d'Argentine, venu au Qatar pour encourager l'Albiceleste durant la compétition, a été attaqué sur les réseaux sociaux après des propos polémiques sur le milieu de terrain du Real Madrid, entré en jeu en cours de match lors de la finale du Mondial 2022 dimanche. Visiblement ivre, l'ancien attaquant de Manchester City s’est permis d’insulter Eduardo Camavinga, le qualifiant de “caro de pinga” (“tête de b***” en français). Mais pour Agüero, tout cela doit être remis dans son contexte.

Une justification peu convaincante

Pointé du doigt sur Twitter, l'ancien international argentin a livré une explication assez surprenante. “Alors, premièrement, je n'ai rien contre lui et deuxièmement, c'est une blague que je fais pendant une célébration. De plus, si vous regardez ses vidéos, il plaisante toujours avec son nom (car selon Agüero, Pinga rime avec Camavinga). Ne cherchez pas les problèmes”, a-t-il écrit sur le réseau social.

Camavinga, le futur des Bleus

Doublure de Théo Hernandez au poste de latéral gauche durant cette Coupe du monde au Qatar en raison de la blessure de Lucas Hernandez lors du premier match contre l'Australie (4-1), le Madrilène aura bien dépanné Didier Deschamps. Entré en jeu en finale face à l'Albiceleste, Camavinga a prouvé qu'il représentait l'avenir de l'équipe de France, même à un poste qui n'est pas le sien. À l'avenir, l'ancien Rennais sera probablement repositionné au milieu de terrain et aura peut-être une carte à jouer en raison du renouvellement nécessaire dans l'entrejeu tricolore. Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot se sont imposés comme les nouveaux titulaires en l'absence de Paul Pogba et NGolo Kanté, forfaits pour cette compétition mais le Madrilène a encore le temps de trouver sa place dans cette équipe…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement