Equipe de France : Scaloni répond aux propos polémiques de Mbappé

Ces derniers jours, après la finale de la Coupe du monde perdue par l'Équipe de France face à l'Argentine, des propos tenus il y a quelques mois par Kylian Mbappé, à propos du football sud-américain, ont refait surface.

Mbappé, Argentine-France

Il y a déjà plusieurs mois de cela, le Français de 24 ans avait déclaré à TNT Sports que le football européen était supérieur à celui d'Amérique du Sud : “L'avantage qu'on a nous, Européens, c'est qu'on joue entre nous des matchs de haut niveau tout le temps. Quand on arrive à la Coupe du monde, on est prêts, là où le Brésil et l'Argentine n'ont pas ce niveau-là en Amérique du Sud. Le football n'est pas aussi avancé qu'en Europe”.

Des propos qui passent mal après la défaite des Bleus en finale du Mondial. Le Chilien Arturo Vidal s'est même fendu d'un message à l'attention de l'attaquant parisien, lui intimant d'apprendre auprès de ceux qui “ont inventé le football”, à savoir les Sud-Américains. Le gardien Emiliano Martinez avait lui aussi décidé de se payer la tête de Kylian Mbappé, après la finale.

Scaloni défend Mbappé

Interrogé sur le sujet, l'entraîneur de l'Argentine, Lionel Scaloni, a plutôt pris le contre-pied des réactions précédentes, en plaidant une incompréhension : “Je ne veux pas de polémiques avec la question des Européens et des Sud-Américains. Le football sud-américain est de premier niveau. Les équipes sud-américaines sont de premier niveau, elles ont des joueurs qui jouent partout et il me semble que le propos de certains joueurs sont mal interprétés là-bas.”

Lionel Scaloni s'est fait ensuite plus précis, en citant le nom du Parisien : “Quand (Kylian) Mbappé a dit ça, ses propos ont été mal interprétés pour moi, car il joue avec des coéquipiers sud-américains et il comprend très bien. C'est une question réglée. (…) Mais je pense qu'il y a des moments où il faut interpréter les mots et ne pas entrer dans la polémique, parce que je ne pense pas que ce soit ce qu'il voulait dire du tout.”

Pour chasser tout malentendu, Kylian Mbappé pourrait peut-être prendre la parole sur le sujet prochainement.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement