Un penalty qui aurait tout changer
L'arbitre de cette finale est également revenu sur l'action de la 87e minute qui aurait pu, selon certains supporters français, être sanctionnée d'un penalty. Marcus Thuram avait finalement hérité d'un carton jaune pour simulation sur décision de Szymon Marciniak. Visiblement, le sort du match a bien failli basculer à cet instant. Les arbitres du VAR ont d'abord estimé qu'il y avait faute et donc pénalty pour les Bleus avant de renoncer à demander un réexamen des images par l'arbitre principal suite à une étude plus approfondie sous différents angles.
Szymon Marciniak wyjaśnia😎 @lequipe. Kiedy Francuzi strzelali gola, na boisku było siedmiu ich rezerwowych. Doszukiwanie się takich rzeczy nie jest zbytnio poważne. @sport_tvppl #mundialove pic.twitter.com/MOAMgnaavr
— Jakub Kłyszejko (@jakubklyszejko) December 22, 2022
Son câlin à Mbappé
Au coup de sifflet final, l'arbitre de la rencontre a tenté de réconforter Kylian Mbappé, complètement anéanti par cette issue cruelle pour les Bleus. “Il m'a pris dans ses bras de manière inattendue. Il était très triste et déçu de la perte. Je pense que c'était un geste tellement humain. Je l'ai aussi serré dans mes bras et j'ai essayé de le réconforter, j'ai dit que c'était un joueur exceptionnel qui avait remporté le Mondial il y a quatre ans”, a-t-il conclu.