OL : Blanc lance un avertissement à ses joueurs

L'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, était de passage en conférence de presse ce lundi à 48 heures de la reprise en Ligue 1 sur le terrain du Stade Brestois. 

Laurent Blanc OL

L'entraîneur du club rhodanien a d'abord fait un point sur l'infirmerie bien remplie en cette fin d'année (Malo Gusto, Nicolas Tagliafico, Henrique, Jérôme Boateng) et reconnaît que cette situation peut changer ces plans. “Il faut surtout trouver une efficacité. Ne donnons pas plus d'importance que ça au système. Je suis sûr que c'est l'animation du système qui fait tout. On va aller à Brest avec des ambitions dans le jeu. Mais c'est vrai que ne pas avoir tous nos latéraux à disposition, ça… Je ne dirais pas le mot mais vous savez ce que j'en pense”, a confié le coach de l'OL devant les médias.

L'état d'esprit : le point de départ

Après une préparation satisfaisante à ses yeux, réalisée en partie au Moyen-Orient, Blanc espère que son groupe saura traduire ces bonnes dispositions sur le terrain. Selon lui, l'état d'esprit sera indispensable. “Il y a beaucoup de choses à faire, à remettre à niveau, à mettre en pratique surtout. L'état d'esprit on peut le travailler, on peut l'améliorer, le modifier. Mais la nature des gens est difficile à changer (…) Il y avait cet état d'esprit de travailler, de vouloir combler ce retard physique. Il a été comblé, alors allez-y, lâchez-vous, jouez. Ce blocage en match, j'ai du mal à le comprendre. On essaie de le combattre mais il faut qu'ils se lâchent, sincèrement”, a insisté le technicien lyonnais.

Une trêve salutaire

Une chose est sûre, la pause d'un mois et demi liée à la Coupe du monde 2022 a fait du bien à ce groupe. “Ça nous a permis d'avoir un peu plus de temps pour se connaître, mettre en place certaines règles de travail. Ça n'a pas été défavorable pour nous. Mais il n'y a que la reprise qui dira si ça nous a été profitable. La course pour les points est lancée dès mercredi”, a prévenu le coach des Gones.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement