OL : Blanc dubitatif face au blocage de ses joueurs

La défaite concédée par l’OL contre Monza (1-2) a conduit Laurent Blanc et Bruno Cheyrou à parler à leurs joueurs. La formation rhodanienne ne revient pas de sa préparation physique gonflée à bloc. Le technicien ne comprend pas d’où vient le blocage.

Laurent Blanc, OL

La vente de l’OL est scellée. Le club va désormais pouvoir travailler sans la sérénité. Arrivé début octobre, Laurent Blanc espérait parvenir à redonner confiance à son groupe, durant la trêve liée à la Coupe du monde. Mais le technicien a été déçu par la défaite concédée contre Monza. Selon L’Équipe du jour, la coach et son directeur du recrutement, Bruno Cheyrou, se sont entretenus avec les joueurs, après le match. Les deux hommes leur auraient demandé d’afficher un état d’esprit de combattant, ce qui n’avait pas vraiment été le cas contre les Italiens.

« Lâchez-vous, jouez, faites des erreurs »

Laurent Blanc a précisé sa pensée. « Ce groupe doit vivre des choses importantes avec un objectif commun et des ambitions mises au service de la collectivité. Je leur ai dit que ce qu’on faisait ne s’était pas traduit dans les matches. La préparation s’est pourtant très bien passée. Et j’en ai fait des préparations, mais là, il n’y avait pas de problèmes de retard, de choses qui perturbent, tout le monde participait et on a comblé le retard physique. Je leur dis : “Lâchez-vous, jouez, faites des erreurs ! On le fait à l’entraînement alors pourquoi pas en match ?” J’ai du mal à comprendre ce blocage », a-t-il déclaré (propos relayés par L'Equipe).

Depuis sa signature dans le club rhodanien, Laurent Blanc a passé 5 rencontres sur le banc de l’OL, pour 2 succès, 1 match nul et 2 défaites. Des résultats qui ne suffisent pas pour permettre à son équipe de remonter au classement. La formation lyonnaise pointe pour l’instant à la 8e position, à 10 points de son objectif de podium. Son premier match est programmé sur le terrain de Brest, mercredi, à 21h00, tandis que Malo Gusto devrait être absent plusieurs semaines en raison d'une blessure.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement