Equipe de France : Djaziri enfonce le clou avec Benzema

Karim Djaziri en a remis une couche sur la gestion du cas Karim Benzema par le staff de l’équipe de France, lors de la Coupe du monde. L’ancien agent du joueur du Real Madrid affirme qu’il aurait pu prendre part aux huitièmes de finale avec les Bleus, preuve à l’appui.

Karim Benzema Didier Deschamps France

Sur Twitter, Karim Djaziri a de nouveau affirmé que le staff des Bleus s’était planté concernant la gestion de la blessure de Karim Benzema. L’ancien agent de l’attaquant affirme qu’il était en mesure de reprendre la compétition dès les huitièmes de finale. Un dossier qui prendre progressivement de la vigueur.

« Je pose ça là, mais avant ça j'ai consulté trois spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des huitièmes pour au moins être sur le banc ! Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ? », a-t-il écrit, joignant une vidéo censée montrer que le joueur pouvait revenir rapidement.

La publication a été likée par le principal intéressé, ce qui ne laisse plus de doute sur sa volonté de dénoncer une erreur du staff des Bleus. Le joueur, qui a annoncé sa retraite internationale, parait à nouveau en conflit avec Didier Deschamps et son entourage. Durant le Mondial, le sélectionneur a d'ailleurs refusé à plusieurs reprises de s’étendre sur le sujet de la blessure du Madrilène, en salle de presse. Le technicien basque a fait preuve d’un agacement qui a surpris les journalistes présents.

La polémique n’aurait certainement pas eu la même vigueur si l’équipe de France s’était imposée face à l’Argentine, en finale. Mais l’hypothèse que le récent Ballon d’Or aurait pu changer le cours de la rencontre ne peut pas être écartée. Le joueur de 35 ans n’a en outre pris part qu’à 1 Coupe du monde, en 2014, au Brésil (5 matchs, 3 buts et 2 passes décisives) : on peut supposer qu’il a des regrets.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement