Mercato - OM : un nouveau départ sur le point d’être officialisé

Isaak Touré devrait rejoindre les rangs de l’AJ Auxerre dans les prochains jours. Un accord aurait été trouvé entre l’OM et la formation bourguignonne pour son prêt. L’opération pourrait être officialisée jeudi, après le match contre Toulouse.

Eric Bailly Isaak Touré Jonathan Clauss OM

Selon les éléments recueillis par RMC Sport, Isaak Touré devrait bien s’engager avec l’AJA. Le défenseur devrait être prêté jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. L’information aurait été confirmée par les Auxerrois et les Marseillais et l’opération pourrait être officialisée dès jeudi, après la rencontre disputée par l’OM face à Toulouse. Le média précise que sa présence dans le groupe d’Igor Tudor n’est pas exclue contre le club de la ville rose.

Arrivé l’été dernier dans le cadre d’un transfert de 5,5 millions d’euros, le géant (2m06) s’est d’abord révélé impressionnant lors des matchs amicaux, avant de faire quelques erreurs qui lui ont coûté sa place. Le joueur parait avoir perdu la confiance de son entraineur en se faisant expulser face au Milan AC, deux minutes après son entrée en jeu, lors de la dernière rencontre de l’intersaison. Il n’a depuis passé que 65 minutes sur les pelouses de Ligue 1. L’an passé, le natif de Gonesse avait disputé 18 matchs de Ligue 2, avec Le Havre. Le séjour en Bourgogne pourrait lui permettre de reprendre sa progression.

Aucun défenseur sur les tablettes pour cet hiver ?

L’OM compenserait-il son départ ? A priori, aucune arrivée n’a été prévue dans le secteur offensif. La formation phocéenne peut s’appuyer sur Eric Bailly, qui a suivi une préparation physique personnalisée. L’international ivoirien a paru en forme sur les matchs amicaux et, sous réserve que son corps tienne le choc, pourrait constituer un véritable renfort en seconde partie de saison. L’ancien Mancunien n’a disputé que 9 matchs officiels, depuis sa signature, dont 7 comme titulaire.

Lors du mercato, les efforts des dirigeants devraient plutôt se concentrer sur d’autres postes. Le groupe d’Igor Tudor a dû en effet composer avec les départs tardifs d’Arek Milik (Juve) et Cédric Bakambu (Olympiakos), en première partie de saison. Et Luis Suarez est retourné à Almeria, en Espagne, il y a quelques semaines. Compte tenu de la blessure d’Amine Harit, qui sera absent plusieurs mois, et de la situation de Gerson, dont le transfert à Flamengo pourrait intervenir dans les prochains jours, le coach croate ne dispose que peu de solutions pour élaborer son attaque.

Le match programmé contre Toulouse, jeudi, devrait donner un aperçu de l’OM version 2023. Isaak Touré pourrait être dans le groupe pour la dernière fois.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement